Après la mort accidentelle de son fils Esteban, Manuela lit dans un cahier dont il ne se séparait jamais : « Hier soir, maman m'a montré une photo. Il en manquait la moitié. J'ai l'impression que la même moitié manque à ma vie. » Manuela ne lui a jamais dit qui était son père : il lui était difficile d'expliquer à un adolescent que son père avait de plus gros seins que sa mère et qu'il répondait au nom de Lola. Pourtant, ce silence pèse sur la conscience de Manuela comme un crime. Elle décide d'aller à Barcelone à la recherche de Lola, pour lui dire qu'ils ont eu un fils, et qu'il est mort. La recherche d'un homme qui porte un tel nom ne peut être facile et, de fait, elle ne le sera pas.
2 novembre 2012, 16:00
Corum - Opéra Berlioz
Fiche Technique
Pays | Espagne |
Année de production | 1999 |
Durée | 02:20 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | Pedro Almodóvar |
Image | Alfonso Beato |
Montage | José Salcedo |
Musique | Alberto Iglesias |
Son | Miguel Rejas |
Interprète(s) | Cecilia Roth, Marisa Paredes, Penélope Cruz, Antonia San Juan, Candela Peña, Rosa Maria Sarda |
Production | |
Décor | Antxon Gomez |
Version |
Réalisateur
Pedro Almodóvar
Réalisateur espagnol né en 1951 à Calzada de Calatrava (Espagne). Figure emblématique de la Movida, mouvement culturel alternatif des nuits madrilènes, il a réalisé plus d'une dizaine de longs métrages, de Pepi, Luci, Bom y otras chicas del Monton (1980) à En chair et en os (1997) en passant notamment par Matador (1986), Femmes au bord de la crise de nerfs (1987), Talons aiguilles (1991) ou La Fleur de mon secret (1995). Tout sur ma mère (1999) a été primé au festival de Cannes 1999. Depuis il a réalisé Parle avec elle (2001), La Mauvaise éducation (2004) et Volver (2006).