Retour

Sélection officielle / Official selection

Miracles en Arménie

Retour

Sélection officielle / Official selection

Miracles en Arménie

Au Karabakh, une touriste française, un prêtre orthodoxe et un enfant sont sauvés miraculeusement d'une mort certaine.
28 octobre 2012, 18:00
Corum - Salle Pasteur

Ouverture de la compétition courts métrages.

Fiche Technique

PaysFrance
Année de production2011
Durée00:12
Catégorie(s)Fiction
ScénarioLaurent Firode
ImageMatthieu Misiraca
MontageLaurent Firode
MusiqueAchot Varkanyan
SonArmen Bedrossian
Interprète(s)Irène Ismailoff, Lernik Harutyunyan, Vladimir Hovhannesian, Shahen Voskanyan, Karen Mkrrchyan, Krikor Baghdasaryan, Vardan Grikoryan, Razmik Haroutuynyan
Production
Décor
VersionVOSTF

Réalisateur

Réalisateur Firode Laurent

Laurent Firode

Né à Paris en 1963. En 1995 il réalise son premier court métrage, La Mort du chanteur de Mexico, primé dans de nombreux festivals. Suivent plusieurs films courts souvent sélectionnés à Montpellier, Super bon prix (1996), La Nuit est belle (1997), Le Cri (1997), Les Menteurs (1999), Les Portraits (1999). En 2000, premier long métrage, Le Battement d'ailes de papillon, avec Audrey Tautou et Faudel, puis Que le diable m‘emporte ! et Quartier VIP (2004). Réalise également plusieurs films et téléfilms, Moitié-moitié (2004), La Pomme de Newton (2005), Comment lui dire (2006), Par amour (2010), La Bataille du SIDA (documentaire, 2010), Midi et soir (2011). Retour au court avec Miracles en Arménie (compétition Cinemed 2012), suivi de La Mort du père Noël. Il travaille actuellement sur Le Musa Dagh, documentaire sur le génocide arménien.
——————
Après des études de chinois, Laurent Firode tourne son premier court-métrage, La Mort du chanteur de Mexico, en 1993. Le film remporte un joli succès dans les festivals et lui permet de faire son premier long-métrage Le Battement d’ailes du papillon avec Audrey Tautou. Après une expérience au Canada avec un film en langue anglaise, My first wedding, il revient en France où il tourne avec Johnny Hallyday Quartier VIP, puis il écrit et réalise pour la télévision plusieurs téléfilms dont La Pomme de Newton pour Arte, qui obtient le prix du meilleur scénario au Festival de la fiction TV de Saint-Tropez. En 2012, il revient au cinéma avec Par amour.