Moon River

Retour
Le lieutenant Baxter se voit confier une affaire complexe. Une jeune comédienne prometteuse a subi une terrible agression : un pénis lui a été dessiné sur la joue. Une enquête absurde, incarnée uniquement par des adolescents dans le cadre d'un atelier audiovisuel en colonie de vacances.
21 octobre 2023, 18:30
Centre Rabelais

Fiche Technique

PaysFrance
Année de production2022
Durée00:29
Catégorie(s)Fiction
ScénarioLaure Bourdon Zarader d'après la bande dessinée de Fabcaro
ImagePhil Argeles
MontagePhil Argeles
MusiqueLaurent Sales, Johnny Tramuntana
SonPhil Argeles, Iris Borrat, Enora Widmaier
Interprète(s)Andréa Rastano, Lucie Monica, Lou Crespel-Sales, Enora Widmaier
Production
Décor
VersionVOFR

Réalisateurs

Réalisateur Bourdon Zarader Laure

Laure Bourdon Zarader

Après une classe préparatoire littéraire et un master aux Beaux-Arts de Berlin, Laure Bourdon Zarader s’oriente vers le métier de scénariste, et intègre en 2015 le département Séries TV de la Fémis. Après son diplôme, elle travaille sur plusieurs séries existantes, tout en développant ses propres projets, en télévision comme au cinéma. Elle a réalisé trois courts métrages : Dolça, La Vie sauvage et Personne ne s’aimera jamais comme on s’aime. Elle développe actuellement son premier long métrage de fiction, Les Vies d’Alix, et un long métrage documentaire, Dernier été.

24/ Née à Montpellier en 1989, Laure Bourdon Zarader s’oriente vers le métier de scénariste, et intègre en 2015 le département Séries TV de la Fémis. Après son diplôme, elle travaille sur plusieurs séries existantes, tout en développant ses propres projets, en télévision comme en cinéma : elle collabore aussi bien à des séries TF1 et France Télévisions qu’OCS, Netflix et Canal +, et réalise en parallèle trois courts métrages (Dolça, La vie sauvage et Personne ne s’aimera jamais comme on s’aime, Quartett Production). Elle développe actuellement son premier long métrage de fiction, Les vies d’Alix, et un long métrage documentaire, Deuxième famille.


Philippe Argeles

Phil Argeles travaille dans l’éducation à l’image depuis vingt ans, dans diverses structures des Pyrénées-Orientales. Il réalise des films courts aussi bien avec des adolescents qu’avec des adultes handicapés. Moon River est l’un d’entre eux. En parallèle de son activité de vidéaste, Phil est actuellement collaborateur artistique d’un long métrage documentaire réalisé par Laure Bourdon Zarader, Dernier été.

24/ Né en 1980 à Perpignan, Phil Argeles travaille dans l’éducation à l’image depuis vingt ans, dans diverses structures des Pyrénées-Orientales. Il réalise des films courts aussi bien avec des adolescents qu’avec des adultes handicapés. Ce film est l’un d’entre eux. En parallèle de son activité de vidéaste, Phil est actuellement collaborateur artistique d’un long métrage documentaire réalisé par Laure Bourdon Zarader, Deuxième famille.