Retour

Sélection officielle longs métrages

Nuit noire en Anatolie

Ishak est un homme qui vit seul dans la province d’Anatolie et gagne sa vie en jouant du luth dans une boîte de nuit. Une nuit, il reçoit un appel téléphonique urgent de son village, où il ne s’est pas rendu depuis longtemps. Sa mère est malade et souhaite le voir avant de mourir. Parce qu’il avait été forcé de quitter le village il y a sept ans, İshak revient avec toutes sortes de soucis et de questions en tête.
26 octobre 2023, 20:45
Corum - Salle Pasteur

Fiche Technique

Pays :Turquie
Année de production :2022
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Murat Uyurkulak, Özcan Alper
Image :Yunus Roy Imer
Montage :Osman Bayraktaroglu, Umut Sakallioglu
Musique :Cansun Küçüktürk
Son :Stefan Bück
Interprète(s) :Berkay Artes, Taner Birsel, Sibel Kekilli, Songül Kararslan
Décor :Leslie Aupin
Version :VOSTF

Réalisateur

Réalisateur Alper Özcan

Alper Özcan

Né à Artvin en Turquie en 1975. Il participe aux ateliers du Centre Culturel de Mésopotamie de 1996 à 2001 qu’il anime depuis. Il est Directeur Artistique de la Semaine de films du Caucase en Turquie depuis 2007. Il écrit et réalise Momi, son seul film de court-métrage en 2001.
Voyage dans le temps avec un scientifique, 2004, est présenté à Adana, Tbilissi, Sofia et Ankara. Rhapsodie et mélancolie dans la ville de Tokai obtient différents prix dans des festivals internationaux en 2005 et 2006, notamment le prix du meilleur film au Rome MedFilm festival.
Sonbahar, 2008, est en compétition internationale à Locarno avant un large circuit de plus de soixante festivals et plus de trente prix.
Le temps dure longtemps, 2011, est présenté à Toronto puis à Rotterdam et Vesoul. Le projet des Mémoires du vent a été primé par une bourse du Cinemed de Montpellier.