Retour

Les rendez-vous fantastiques

Histoires extraordinaires

Trois nouvelles d'Edgar Allan Poe adaptées par trois cinéastes : Metzengerstein de Roger Vadim : Une comtesse perverse s'éprend de son cousin / William Wilson de Louis Malle : Variation sur le thème du Double / Toby Dammit ou Il ne faut jamais parier sa tête avec le diable de Federico Fellini : Les obsessions d'un acteur anglais alcoolique qui, lors d'un tournage à Rome, est hanté par le Diable.
22 octobre 2020, 12:00
Centre Rabelais

Fiche Technique

Pays :France/Italie
Année de production :1968
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Roger Vadim, Federico Fellini, Bernardino Zapponi, Louis Malle d'après Edgar Alla Poe
Image :Tonino Delli Colli, Claude Renoir, Giuseppe Rotunno
Montage :Suzanne Baron, Ruggero Mastroianni, Hélène Plemiannikov
Musique :Nino Rota, Jean Prodromidès
Son :
Interprète(s) :Alain Delon, Brigitte Bardot, Umberto d'Orsi, Renzo Palmer, Terence Stamp, Salvo Randone, Antonia Pietrosi, Jane Fonda
Décor :
Version :VOSTF

Réalisateur

Réalisateur Fellini Federico

Fellini Federico

Né en 1920. Il débute dans le journalisme, collaborant notamment au Marc’Aurelio puis devient scénariste, écrivant des gags pour Macario et Fabrizi. Il travaille avec Rossellini sur différents projets, réalise son premier film avec Lattuada, Les Feux du music-hall. Sa première inspiration est néoréaliste (Courrier du cœur, Les Vitelloni, La strada, Il bidone, Les Nuits de Cabiria, La dolce vita). À partir de Huit et demi, son cinéma donne une place plus grande à ses fantasmes et à ses souvenirs : Les Clowns, Fellini Roma, Amarcord. Son goût pour le baroque s'affirme dans Satyricon, Casanova ou La Cité des femmes. Ses derniers films : Et vogue le navire, Ginger et Fred, Intervista, La voce della luna. Federico Fellini est décédé en 1993.