Retour

Emmanuelle Béart, invitée d'honneur

Le Héros de la famille

Retour

Emmanuelle Béart, invitée d'honneur

Le Héros de la famille

À Nice, le temps d'un héritage dont l'enjeu est le " Perroquet bleu ", un cabaret aux nuits magiques, les membres d'une famille éclatée se retrouvent malgré eux. C'est l'heure des explications, des règlements de compte, des aveux, des alliances insolites, des tiroirs secrets que l'on ouvre sans savoir qu'on va y trouver un peu de son histoire... Dans cet univers, glamour et mystérieux, d'apparences et de portes dérobées, où il est parfois plus facile de s'inventer un personnage que d'assumer ce que l'on est, connaît-on vraiment ses parents, ses anciennes amours, ses enfants, ses amis ?
21 octobre 2020, 09:30
Centre Rabelais

Fiche Technique

PaysFrance
Année de production2006
Durée02:20
Catégorie(s)Fiction
ScénarioThierry Klifa, Christopher Thompson
ImagePierre Aïm
MontageLuc Barnier
MusiqueDavid François Moreau
Son
Interprète(s)Gérard Lanvin, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, Miou-Miou, Michaël Cohen, Géraldine Pailhas, Claude Brasseur
Production
DécorFrançois Emmanuelli
VersionVOFR

Réalisateur

Réalisateur Klifa Thierry

Thierry Klifa

D'abord journaliste au magazine Studio en 1991 auquel il collabore durant onze ans, Thierry Klifa passe à la réalisation en 2001 avec le court métrage Émilie est partie avec Danielle Darrieux et Michaël Cohen, qui deviendra son acteur fétiche. Il signe en 2004 son premier long métrage, Une vie à t'attendre, chassé-croisé sentimental avec Patrick Bruel, Géraldine Pailhas et Nathalie Baye. Avec Le Héros de la famille, il réunit Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, Gérard Lanvin et Miou-Miou. Il est co-scénariste en 2009 de Bus Palladium de Christopher Thompson avec qui il écrit son troisième long métrage Les Yeux de sa mère (2011). Son dernier film Tout nous sépare (2017), tourné à Sète, réunit Catherine Deneuve, Diane Kruger, Nicolas Duvauchelle et, pour la première fois à l'écran, le rappeur Nekfeu. En 2018, il se consacre à la réalisation de son documentaire-portrait André Téchiné, cinéaste insoumis. Les Rois de la piste, son sixième long-métrage réunissant Fanny Ardant et Mathieu Kassovitz sortira en mars 2024.