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Les rendez-vous fantastiques

L'Emmurée vivante

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Les rendez-vous fantastiques

L'Emmurée vivante

Après avoir eu une vision de mort, Virginia Ducci se rend dans l'ancienne maison de son mari et y découvre un squelette emprisonné dans l'un des murs. Aidé d'un expert en paranormal, elle va tout mettre en œuvre pour résoudre le mystère. Mais certains secrets gagnent à le rester...
25 octobre 2019, 21:00
Cinéma Utopia

Fiche Technique

PaysItalie
Année de production1977
Durée02:05
Catégorie(s)Fiction
ScénarioLucio Fulci, Roberto Gianviti, Dardano Sacchetti
ImageSergio Salvati
MontageOrnella Michelli
MusiqueFranco Bixio, Fabio Frizzi, Vince Tempera
SonAnthony La Penna
Interprète(s)Jennifer O'Neill, Gabriele Ferzetti, Marc Porel, Gianni Garko, Ida Galli
Production
Décor
VersionVOSTF

Réalisateur

Réalisateur Fulci Lucio

Lucio Fulci

Né à Rome en 1927. Il débute comme journaliste puis il obtient un poste d'assistant-réalisateur en 1952. Il co-réalise de nombreuses comédies avant de réaliser son premier film en 1959, I Ladri. Il enchaîne la réalisation de nombreuses comédies, puis des films à sketches. En 1966, il change de voie et réalise un western très violent : Le Temps du Massacre. En 1969, il réalise Perversion Story, un film policier teinté d'érotisme. Il enchaine avec un Giallo, Le Venin de la Peur. En 1972, il nous livre son premier classique avec La Longue nuit de l'exorcisme. Il réalise ensuite deux films avec pour héros le chien Croc-Blanc puis revient au western avec Les Quatre de l'Apocalypse. En 1977, il commence son intrusion dans le fantastique avec L'Emmurée vivante où il mêle policier et surnaturel. Mais il faudra attendre 1979 et le formidable L'Enfer des zombies pour que tout son talent à montrer le macabre éclate à la face du monde. Il réalise un polar ultra-violent The Smuggler puis nous livre un chef-d'œuvre de l'horreur avec Frayeurs, en 1980. Viendra ensuite Le Chat Noir puis son œuvre culte, vénérée par les fans d'horreur du Monde entier L'Au-Delà. La même année, il réalisera également La Maison près du Cimetière. Il revient au polar ultra-violent et gore avec L'Eventreur de New York en 1982. Fulci nous livre des œuvres mineures comme Manhattan Baby, Conquest, 2072 Les Mercenaires du Futur ou encore Aenigma. En 1988, il commence le tournage de Zombie 3 mais doit quitter le tournage, gravement malade. En 1991, il réalise ce qui sera son dernier long métrage, Door to Silence. Il publie des recueils de nouvelles. Puis en 1996, nouveau projet de film avec Le Masque de Cire, produit par Dario Argento. Mais le 13 mars 1996, Fulci meurt, foudroyé par une crise cardiaque due à son diabète.