Retour

Anna Magnani, actrice éternelle

Nous les femmes : Anna Magnani

En route pour un récital de chant, Anna Magnani se dispute avec le chauffeur du taxi, qui prétend lui faire payer un supplément pour son teckel. Un policier intervient.
Segment du film collectif Nous, les femmes, dans lequel l'actrice de chaque épisode est mise en scène dans une histoire dont elle a été l'héroïne.
24 octobre 2019, 20:00
Cinéma Nestor-Burma

Fiche Technique

Pays :Italie
Année de production :1952
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Suso Cecchi D'Amico, Cesare Zavattini
Image :Gábor Pogány
Montage :Mario Serandrei
Musique :Alessandro Cicognini
Son :
Interprète(s) :Anna Magnani
Décor :
Version :VOSTF

Réalisateur

Réalisateur Visconti Luchino

Visconti Luchino

Luchino Visconti est né à Milan en 1906 et s'est éteint à Rome en 1976. Entre ces deux dates, s'est accomplie une des plus importantes carrières cinématographiques de notre temps. De Ossessione (1942), en passant par La Terre tremble (1948), Senso (1954), Rocco et ses frères (1960), Le Guépard (1963), Les Damnés (1969) jusqu'à l'ultime jalon, L'Innocent (1976), que de chefs-d'œuvres. Visconti hérite de sa famille un titre, celui de Duc de Modrone, et l'amour du théâtre. Jeune aristocrate aux idées progressistes plutôt mal venues dans l'Italie de Mussolini, il se tourne vers la décoration et le cinéma. Il travaille en France avec Jean Renoir, dont il est l'assistant sur Les Bas-Fonds (1937) et le créateur de costumes d'Une partie de campagne (1936). La guerre interrompant le tournage de La Tosca (1940), commencé par Renoir, Visconti termine le film avec la collaboration de Pierre Koch. C'est le premier maillon d'une chaîne d'inspiration qui court, de la scène à l'écran, tout au long de sa vie d'homme épris de Verdi et d'opéra, de Shakespeare, de mélodrame, d'histoire et de beauté.