Retour

Anna Magnani, actrice éternelle

Bellissima

Retour

Anna Magnani, actrice éternelle

Bellissima

Un concours a lieu à Cinecittà pour trouver la petite vedette du prochain film de Blasetti. Toutes les mères en quête de gloire et d'argent sont là avec leurs fillettes bien ridicules, leurs cheveux trop frisés et leurs robes trop empesées. Par son naturel, la petite Maria séduit le jury et fait partie du lot d'enfants retenus pour la finale. Sa mère, Maddalena, découvre que tout va alors se jouer sur les recommandations...
24 octobre 2019, 20:00
Cinéma Nestor-Burma

Fiche Technique

PaysItalie
Année de production1950
Durée02:33
Catégorie(s)Fiction
ScénarioCesare Zavattini, Suso Cecchi D'Amico, Francesco Rosi, Luchino Visconti
ImagePiero Portalupi, Paul Ronald
MontageMario Serandrei
MusiqueFranco Mannino
Son
Interprète(s)Anna Magnani, Walter Chiari, Alessandro Blasetti, Gastone Renzelli, Tina Apicella, Vittoria Glori, Mario Chiari, Filipo Mercati, Geo Taparelli, Iris
Production
DécorGianni Polidori
Version

Réalisateur

Réalisateur Visconti Luchino

Luchino Visconti

Luchino Visconti est né à Milan en 1906 et s'est éteint à Rome en 1976. Entre ces deux dates, s'est accomplie une des plus importantes carrières cinématographiques de notre temps. De Ossessione (1942), en passant par La Terre tremble (1948), Senso (1954), Rocco et ses frères (1960), Le Guépard (1963), Les Damnés (1969) jusqu'à l'ultime jalon, L'Innocent (1976), que de chefs-d'œuvres. Visconti hérite de sa famille un titre, celui de Duc de Modrone, et l'amour du théâtre. Jeune aristocrate aux idées progressistes plutôt mal venues dans l'Italie de Mussolini, il se tourne vers la décoration et le cinéma. Il travaille en France avec Jean Renoir, dont il est l'assistant sur Les Bas-Fonds (1937) et le créateur de costumes d'Une partie de campagne (1936). La guerre interrompant le tournage de La Tosca (1940), commencé par Renoir, Visconti termine le film avec la collaboration de Pierre Koch. C'est le premier maillon d'une chaîne d'inspiration qui court, de la scène à l'écran, tout au long de sa vie d'homme épris de Verdi et d'opéra, de Shakespeare, de mélodrame, d'histoire et de beauté.