Retour

Sélection officielle

Une urgence ordinaire

Driss et Zahra ont quitté leur village de pêcheurs pour emmener leurs fils Ayoub 6 ans, aux urgences de l’hôpital public de Casablanca. Ils retrouvent Houcine, le frère de Driss, avec qui ils sont fâchés depuis des années. Le médecin diagnostique un problème au cerveau nécessitant une intervention urgente. C’est le début d’un parcours douloureux qui va pousser chacun à aller au bout de lui-même. Jusqu’où iront-ils pour sauver Ayoub?
19 octobre 2019, 14:00
Corum - Salle Pasteur

Fiche Technique

Pays :Maroc/Suisse
Année de production :2017
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :
Image :Mohcine Besri, Cécile Vargaftig
Montage :Denis Jutzeler
Musique :VOSTF
Son :Naïma Bachiri
Interprète(s) :Rachid Mustapha, Fatima Zahra Benacer, Youssef Alaoui, Saïd Bey, Ghalia Ben Zaouia, Ayoub Layoussifi, Younes Bouab
Décor :Walead Ben Selim
Version :Marianne Roussy

Réalisateur

Besri Mohcine

Né à Meknès (Maroc) en 1971, après des études de physique chimie à la faculté de Rabat et quelques petits rôles dans différents films, Mohcine Besri part en Suisse où il travaille dans la finance avant de devenir enseignant de mathématiques, en parallèle, il revient au cinéma. Il tourne deux courts métrages, coécrit Opération Casablanca un long métrage réalisé par Laurent Nègre avant de monter Tamawayt Productions et de produire et réaliser son premier long-métrage Les Mécréants. Il vit actuellement entre le Maroc et la Suisse.