L'Héritier des secrets

Retour
Enfant, Farid avait entendu dire que son père inconnu avait fui le Maroc pour l'amour d'une étrangère. Mais à 38 ans éclate une autre vérité : ce n'est pas une autre femme qui mena son père à Montréal, mais celle tapie en lui qui demandait à s'épanouir.

Farid a trois ans lorsque disparaît son père adulé. Il a fui le Maroc pour une autre femme, chuchotent les grands. Pour ne jamais revenir. Farid grandit dans cette absence refoulée, se marie et entreprend une carrière prometteuse. C'est alors qu'arrive une lettre de Montréal. Et la vérité éclate, cruelle, après des décennies de mensonges : c'est à la demande de la mère de Farid que son père les a quittés, et ce n'était pas pour une autre femme, mais parce que lui-même aspirait à en être une Alors Farid entreprend de remonter le temps, et d'aller à la rencontre de l'homme tant espéré, et qui n'en est plus un.

Fiche Technique

Pays :Maroc/Canada
Année de production :2021
Durée :
Catégorie(s) :Bourse d'aide
Scénario :Mohamed NADIF / Olivier COUSSEMACQ
Image :
Montage :
Musique :
Son :
Interprète(s) :
Décor :
Version :

Réalisateur

Réalisateur Nadif Mohamed

Nadif Mohamed

2021
Né le 20/07/1967 au Maroc, Mohamed NADIF a d'abord œuvré au théâtre et au cinéma comme acteur, avant de passer à la réalisation. Il a réalisé trois court-métrages, et deux long-métrages LES FEMMES DU PAVILLON J (2019) et ANDALOUSIE, MON AMOUR! (2011).


Acteur et metteur en scène, lauréat de l’Institut Supérieur d'Art Dramatique de Rabat. Il a prolongé sa formation à Paris X-Nanterre par une soutenance en études théâtrales (DEA). Il a tenu les principaux rôles dans de nombreuses créations théâtrales. Il a aussi tenu des rôles dans les films suivants : "L’anniversaire" de Diane Kurys, "Bab al-madina" de Cherif TRIBEK, "La chambre noire", de Hassan BENJELLOUN, "La mouche blanche", de Hassan GHANJA, (2003), Les "Voisines d’Abou Moussa", d’Abderrahmane TAZI, "Les chevaux hennissent avant de tomber" de Cherif TRIBEK, "La huitième nuit" moyen métrage de Pascale BRETON.
Il a réalisé trois courts-métrages : "La jeune femme et l'ascenseur" (2005), "La jeune femme et l'instit" (2007) et "La jeune femme et l'école" (2008)