Hantise

Retour
Durant ses vacances en Italie, Paula Alquist rencontre un pianiste charmant, Gregory Anton, qui la séduit. Ils se marient et Gregory propose à Paula d'aller vivre à Londres dans la demeure que la tante de Paula, mystérieusement assassinée, lui a léguée. Le couple vit heureux, mais peu à peu Paula est en proie a d'étranges hallucinations tandis que son mari devient froid et distant. Entre-temps, un détective de Scotland Yard, amoureux de Paula, réexamine le dossier du meurtre obscur de la vieille dame.

Fiche Technique

Pays :États-Unis
Année de production :1944
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :John Van Druten, Walter Reisch
Image :
Montage :
Musique :
Son :
Interprète(s) :Charles Boyer, Ingrid Bergman, Joseph Cotten
Décor :
Version :

Réalisateur

Cukor George

D'origine hongroise, George Cukor abandonne ses études de droit pour se destiner au théâtre. En 1926, Gatsby le Magnifique, l'adaptation du roman de Scott Fitzgerald, lui vaut son premier succès. Lorsque le cinéma parlant fait son apparition, la Paramount l'engage comme dialoguiste. Il réalise Tarnished Lady, son premier film en 1931. C'est en 1933, avec l'adaptation de Les Quatre filles du docteur March, qu'il connait un grand succès commercial. Il multiplie ensuite les projets à gros budgets avec une réputation de directeur d'actrices. Indiscrétions (1940) avec Cary Grant et Katharine Hepburn, Hantise (1944), Madame porte la culotte (1949).
Cukor découvre la couleur et le cinémascope, en 1953, Warner Bros lui confie le remake d'Une étoile est née réalisé en 1937 par William Wellman.