Retour

La comédie italienne

Séduite et abandonnée

À la faveur de la sieste, dans un village de Sicile, Peppino séduit la sœur de sa fiancée, la jeune Agnese Ascalone. Lorsque le père, Vincenzo Ascalone, apprend le déshonneur de sa fille - qui est maintenant enceinte - il enferme la fautive et espère convaincre le coupable de réparer son erreur.
26 octobre 2018, 21:15
Corum - Opéra Berlioz

Fiche Technique

Pays :Italie
Année de production :1964
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Pietro Germi, Age, Furio Scarpelli, Luciano Vicenzoni
Image :Alace Parolin
Montage :Roberto Cinquini
Musique :Carlo Rustichelli
Son :
Interprète(s) :Gustavo D'Arpe, Rocco D'Assunta, Oreste Palella, Aldo Puglisi, Umberto Spadaro, Leopoldo Trieste, Bruno Scipioni, Stefania Sandrelli, Saro Urzì, Lando Buzzanca
Décor :Carlo Egidi, Andrea Fantacci
Version :VOSTF

Réalisateur

Réalisateur Germi Pietro

Germi Pietro

Pietro Germi fut l’un des pères de la nouvelle comédie italienne que lança Divorce à l’italienne en 1961. Né en 1914, mort en 1974, après un début dans le sillage de Blasetti où son style évolue entre néoréalisme et film noir américain, il s’oriente vers des comédies de mœurs culminant avec Ces messieurs dames, Palme d’or à Cannes en 1966. Également acteur (dans plusieurs de ses films mais aussi dans des œuvres de Soldati, Damiani, Bolognini), Germi est le cinéaste représentatif de l’évolution du cinéma italien depuis l’immédiat après-guerre jusqu’aux années 70. L’amertume de ses analyses sociales confère à ses films une force de témoignage qui s’exprime aussi bien dans les drames que dans les comédies.