Retour

Sélection officielle

Le Silence des autres

Retour

Sélection officielle

Le Silence des autres

Après la mort de Franco, en 1977, l’Espagne vote la loi d’amnistie générale qui libère les prisonniers politiques mais garantit dans le même temps l’impunité aux tortionnaires du régime. Ascensión souhaite exhumer les os de son père enterré dans un charnier. José ne comprend pas comment il peut habiter à quelques mètres de son ancien bourreau. María aimerait retrouver la trace de son enfant, volé à la naissance. Dans un pays encore divisé sur la question de la mémoire, des citoyens espagnols, victimes des exactions de la dictature, saisissent la justice à l’étranger, en Argentine, pour rompre le « pacte de l’oubli » et faire condamner les coupables.
24 octobre 2018, 12:00
Centre Rabelais

Fiche Technique

PaysÉtats-Unis/Espagne
Année de production2018
Durée02:15
Catégorie(s)Documentaire
Scénario
ImageAlmudena Carracedo
MontageKim Roberts, Ricardo Acosta
MusiqueLeonardo Heiblum, Jacobo Lieberman
SonRobert Bahar
Interprète(s)
Production
Décor
VersionVOSTF

Réalisateurs

Réalisateur Carracedo Almudena

Almudena Carracedo

Almudena Carracedo a coréalisé avec Robert Bahar Made in L.A., un documentaire qui suit le parcours de trois femmes immigrées à Los Angeles dans leur combat pour leurs droits dans une usine textile. Le film a été présenté dans 85 festivals internationaux. Nommée en 2012 membre de Creative Capital et du Sundance Time Warner Documentary, elle a reçu le Prix ESTELA de l’Association nationale des producteurs latino-américains indépendants (NALIP). L’Université Wesleyan en Illinois lui a récemment décerné un doctorat honoris causa, en reconnaissance de son travail. Elle a siégé au conseil consultatif de l’IFP et a participé à la création de la série Doing Your Doc. En outre, elle a été membre du jury de plusieurs festivals de cinéma. Elle enseigne actuellement le documentaire à l’Université NYU de Madrid.


Réalisateur Bahar Robert

Robert Bahar

Robert Bahar a co-réalisé Made in L.A. avec Almudena Carracedo. Il avait précédemment réalisé et produit le documentaire Laid to Waste et produit de nombreux films indépendants tels que Diary of a City Priest (Sundance) et Pittsburgh, avec Jeff Goldblum (Tribeca). Robert Bahar a été nommé membre du Creative Capital en 2012 et a fait partie du conseil d’amnistration de l’Association internationale du documentaire. Il a également co-fondé Doculink, une communauté en ligne de 4000 documentaristes. Il a été invité par les universités USC, UCLA, Columbia et au Jacob Burns Film Center, entre autres, et enseigne actuellement le documentaire à l’Université NYU de Madrid. Il Il détient un M.F.A. du programme de production Peter Stark de l’USC.