Retour

Vidéothèque

Coup de soleil

Retour

Vidéothèque

Coup de soleil

La confession d'un patron de bar du midi de la France. D'anecdotes à la terrasse d'un café de l'arrière pays jusqu'au casting en bord de mer en passant par l'aventure en centre ville, jalonnés de personnages haut en couleur. Sur fond d'amitié et de paysages des Corbières.

Fiche Technique

PaysFrance
Année de production2011
Durée01:48
Catégorie(s)Fiction
ScénarioJean-Paul Joguin
ImageStephane Kowaltchick, Benoit Jaoul, Laurent Salés
MontageNathalie Masek
MusiqueDenis Bouvier, Patrick Vidal
SonMaryline Biason, Omari Apderraman, Raphael Puyjarinet
Interprète(s)Jean-Paul Joguin, Jacques Sablier, Sophie Barbero, Jackie Carrière, Jean-Claude Baudracco, Teddy Ricoul, Élodie Colomine, Serge Élie Masson, Denis Bouvier, Julien Augustyn, Ben Cisse, Peter Dervillez, Catherine Coole, Diane Lava, Julien Baudracco et la participation exceptionnelle de Jean-Claude Bouillon
Production
DécorSimone et Bernard Cassignol
VersionVOFR

Réalisateurs

Jean-Paul Joguin

Né à Nîmes en 1951. Après une carrière de plus de trente ans à la SNCF, mais toujours en relation avec le milieu du spectale dans divers domaines (musique,theatre,cinema) il a définitivement opté pour l'intermittence du spectacle en 2003. C'est dans le cadre d'un festival d'humour qu'il organise à Ouveillan qu'il décide avec le metteur en scène et cameraman Stéphane Kowalczyk d'écrire et réaliser ce film. Avant tout comédien, il joue essentiellement le répertoire de Marcel Pagnol (Marius, Fanny, La Fille du puisatier avec Jean-Claude Baudracco et La Femme du boulanger avec la cie Jean Galabru où il donne la réplique à Michel Galabru).


Réalisateur Kowalczyk Stéphane

Stéphane Kowalczyk

Né en 1965 à Montereau (77), il passe son enfance entre le plateau de Millevaches en Corrèze et l'Afrique. Après un brevet de technicien agricole général, il s'initie à l'ornithologie avec des élèves du BTS protection de la nature. Il fait ensuite son service militaire au sein de la Ligue pour la protection des oiseaux. Sans aucune expérience cinématographique, il tourne des images en 16 mm avant de monter sa propre société de production en 1991. Stéphane Kowaczyk a aujourd'hui à son actif une cinquantaine de films (entreprise, documentaires, reportages et magazines).