L'œuvre est une sorte "d'investigation analogique" d'un paysage naturel. Le réalisateur manipule des images de feuilles mortes et de branches en utilisant des filtres analogiques, en déconstruisant l'idée d'adaptation et le besoin d'être des formes de vie dans un processus créatif. En ce sens, son but est d'annuler la forme elle-même, de sortir de la représentation. Il ne veut pas informer, modeler, représenter (présenter la chose) mais exprimer, littéralement appliquer une pression pour en sortir quelque chose. Loin des codes représention, il tente d'obtenir des non-formes ou du moins des formes qui ne changent pas sans arrêt.
24 octobre 2011, 14:00
Corum - Salle Einstein
Fiche Technique
Pays | Allemagne/Italie |
Année de production | 2011 |
Durée | 00:13 |
Catégorie(s) | Expérimental |
Scénario | Giuseppe Boccassini |
Image | Giuseppe Boccassini |
Montage | Giuseppe Boccassini |
Musique | Fabio Orsi |
Son | Fabio Orsi |
Interprète(s) | |
Production | |
Décor | Giuseppe Boccassini |
Version | VOSD |
Réalisateur
Giuseppe Boccassini
Né en 1979 à Terlizzi, Italie. C'est un réalisateur italien diplômé en théorie cinématographique de l'université de Bologne où il a rédigé une thèse sur Elio Petri. Il est diplômé en réalisation de la New University of Cinema and Television (Cinecittà, Rome, et Ciudad de la Luz, Alicante). Il a travaillé comme réalisateur, chef opérateur et monteur à Madrid. Il est co-fondateur de Gruppo Farfa, un projet cinématographique pédagogique dans les Pouilles. Son film expérimental Eidola a été présenté dans plusieurs festivals internationaux. Il est actuellement basé à Berlin où il travaille comme réalisateur et monteur indépendant.