Retour

Une nuit en enfer avec Dario Argento

Inferno

Retour

Une nuit en enfer avec Dario Argento

Inferno

Rose Elliot vient d'emménager dans un luxueux immeuble new-yorkais. Kazanian, un vieil antiquaire, lui remet le livre « Les Trois mères », écrit par l'architecte Varelli. Rose y apprend que son immeuble est l'une des bâtisses édifiées par Varelli pour les trois divinités maléfiques qui gouvernent le monde : la Mère des soupirs à Rome, la Mère des larmes à Fribourg, la Mère des ténèbres à New-York. Épouvantée par les cadavres qu'elle a découvert dans les caves inondées de la maison, Rose écrit à son frère Mark étudiant à Rome, déclenchant ainsi les forces maléfiques…
29 octobre 2010, 21:00
Centre Rabelais

Présenté par Dario Argento.

Fiche Technique

PaysItalie
Année de production1979
Durée02:30
Catégorie(s)Fiction
ScénarioDario Argento
ImageRomano Albani
MontageFranco Fraticelli
MusiqueKeith Emerson
Son
Interprète(s)Leigh McCloskey, Irène Miracle, Sacha Pitoeff, Daria Nicolodi, Eleonora Giorgi, Veronica Lazar, Alida Valli, Feodor Chaliapin, Gabriele Lavia, Ana Pieroni
Production
DécorMaurizio Garrone
Version

Réalisateur

Réalisateur Argento Dario

Dario Argento

Fils du producteur Salvatore Argento et de la photographe Elda Luxardo, il est critique de cinéma puis travaille comme scénariste. Il collabore ainsi à Il était une fois dans l'Ouest. Il réalise L'Oiseau au plumage de cristal (1970), Le Chat a neuf queues (1971) et Quatre mouches de velours gris (1972). Cette trilogie l'impose comme un maître du « giallo ». Après Les Frissons de l'angoisse (1975), il signe Suspiria (1977), son film le plus connu à l'étranger. Après plusieurs films dans les années quatre-vingt dont le terrifiant Opéra (1987), il part aux États-Unis tourner Trauma. Suivent Le Syndrome de Stendhal (1996) tourné en Italie et Le Fantôme de l'opéra (1999). Ses derniers films : Le Sang des innocents (2001), The Card Player (2004), Jenifer (2005), J'aurai leur peau ! (2006), La Troisième mère (2007), Giallo (2009).