Retour

Sélection officielle / Official selection

La Passione

La cinquantaine passée, il est de plus en plus difficile de devenir un réalisateur en vue. Gianni Dubois ne le sait que trop. Il n'a pas tourné depuis des années et maintenant qu'il a l'opportunité de mettre en scène une jeune vedette de la télévision, il n'arrive même pas à trouver une idée de scénario. De surcroît, une fuite d'eau dans son appartement en Toscane a détruit la fresque du XVIe siècle de la chapelle voisine. Afin d'éviter des poursuites judiciaires et la honte publique, il doit accepter la proposition bizarre du maire de la ville de mettre en scène les célébrations de Vendredi Saint en échange de l'immunité.
25 octobre 2010, 22:00
Corum - Salle Pasteur

Fiche Technique

Pays :Italie
Année de production :2010
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Umberto Contarello, Doriana Leondeff, Marco Pettenello, Carlo Mazzacurati
Image :Luca Bigazzi
Montage :Paolo Cottignola, Clelio Benevento
Musique :Carlo Crivelli
Son :Remo Ugolinelli
Interprète(s) :Silvio Orlando, Giuseppe Battiston, Kasia Smutniak, Corrado Guzzanti, Cristiana Capotondi, Stefania Sandrelli
Décor :
Version :

Réalisateur

Réalisateur Mazzacurati Carlo

Mazzacurati Carlo

Né à Padoue en 1956. Diplômé du Dams de Bologne, il réalise en 1979 son premier film, Vagabonds. En 1982, il s'installe à Rome où il collabore à divers scénarios et écrit des pilotes pour la télévision. Entre 1985 et 1987, il écrit et réalise Notte italiana, premier film produit par Nanni Moretti. Co-auteur du sujet de Domani accadrà (Daniele Luchetti, 1988) et du scénario de Marrakech Express (Gabriele Salvatores, 1989), il tourne ensuite plusieurs films proposant des variations sur le thème de la marginalité vue à travers des personnages pauvres en quête d'une nouvelle existence. Après L'estate di Davide (1997), il réalise La Langue du Saint (1999), A cavallo della tigre (2002), Une romance italienne (2004), La giusta distanza (2007) et La Passione (2010) présenté à la Mostra de Venise. Il a par ailleurs signé une série de documentaires, Ritratti.