Maaz court dans une ville immense et désertique, la tête enfoncée dans un chapeau haut-de-forme, perdu dans une lourde cape qui l'enveloppe jusqu'à terre. Habillé de la sorte, vers quoi se dirige-t-il ? Le court métrage qui a permis à Christian Volkman de produire « Renaissance », et à propos duquel il déclarait : « J'ai eu envie, pour marier peinture et cinéma, d'utiliser les nouvelles technologies et les transformer pour faire quelque chose qui rappelle la matière de la peinture. »
28 octobre 2009, 20:00
Corum - Salle Einstein
En présence de Dora Benousilio
Fiche Technique
Pays | France |
Année de production | 1998 |
Durée | 00:08 |
Catégorie(s) | Animation |
Scénario | Christian Volckman |
Image | Jean-Louis Padis |
Montage | |
Musique | Jibril Lahbabi |
Son | Jérôme Pougnant |
Interprète(s) | |
Décor | |
Version |
Réalisateur
Christian Volckman
Né en 1971 en France. Il étudie la peinture, les arts graphiques et le cinéma à l’École Supérieure d’Arts Graphiques. Il se fait connaître en 1999 par son court métrage Maaz, sélectionné aux Oscars. Son premier long métrage Renaissance est primé au Festival d’Annecy en 2006. En 2008, il créé avec Raphaël Thierry un binôme avec lequel il réalise Theflow, une série de créations mélangeant la peinture et la vidéo. Son dernier film, The Room, est un thriller fantastique qui se passe aux USA. Il prépare un remake de The Kid, de Charlie Chaplin, dans lequel ce dernier a été transformé en robot dans un futur proche.