Retour

Une nuit en enfer avec Álex de la Iglesia

Mes chers voisins (Interdiction - 12 ans)

Julia, la quarantaine, travaille provisoirement pour une agence immobilière. Après avoir trouvé une somme de trois cents millions de pesetas dissimulée dans le splendide appartement d'un locataire décédé, une seule alternative s'offre à elle : se confronter à la colère d'une communauté de voisins très particulière, dirigée par un administrateur sans scrupules et prête à user de tous les stratagèmes pour arriver à ses fins.
30 octobre 2009, 20:00
Centre Rabelais

En présence de Álex de la Iglesia. Un événement en partenariat avec Sci Fi, la chaîne de la science-fiction et du fantastique.

Fiche Technique

Pays :Espagne
Année de production :2000
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Jorge Guerricaechevarria, Álex de la Iglesia
Image :Kiko de la Rica
Montage :Alejandro Lazaro
Musique :Roque Baños, José Padilla
Son :
Interprète(s) :Carmen Maura, Eduardo Antuna, Maria Asquerino, Jesús Bonilla, Marta Fernandez Muro
Décor :José Luis Arrizabalaga, Arturo Garcia Otaduy
Version :

Réalisateur

Réalisateur de la Iglesia Álex

de la Iglesia Álex

Né en 1965 à Bilbao. Diplômé de philosophie, il a écrit, dessiné et publié des bandes dessinés dans différents quotidiens, revues et fanzines. Après le court métrage Mirindas Asesinas (1990), son premier long métrage Accion mutante est produit par Pedro Almodovar. Le jour de la bête est honoré de six Goya. Après la sortie de Perdita Durango, une superproduction tournée aux Etats-Unis, il tourne l'ambitieux El regreso de Fu-Manchu. En 2009, il est nommé à la présidence de l'Académie du Cinéma Espagnol, l'instance qui délivre les Prix Goya, qu'il quitte en 2011 de façon fracassante pour protester contre la récente loi Sinde, version atténuée de l'Hadopi française. En 2013, il sort Les Sorcières de Zugarramurdi tourné entre la France et l'Espagne. En 2014, il produit Musaranas un film noir sur l'agoraphobie.