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Italie : cinéma politique, rétrospective Elio Petri

Todo modo

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Italie : cinéma politique, rétrospective Elio Petri

Todo modo

Dans une Italie ravagée par l'épidémie, des notables se réfugient dans un monastère pour une retraite spirituelle. Dans ce lieu étrange s'affrontent le mysticisme, la corruption et l'amour du pouvoir qui conduisent la plupart des participants à une mort violente.
30 octobre 2009, 22:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

PaysItalie/France
Année de production1976
Durée03:20
Catégorie(s)Fiction
ScénarioElio Petri, Berto Pelosso d'après le roman de Leonardo Sciascia
ImageLuigi Kuveiller
Montage
MusiqueEnnio Morricone
Son
Interprète(s)Gian Maria Volontè, Marcello Mastroianni, Mariangela Melato, Ciccio Ingrassia, Franco Citti, Tino Scotti
Production
DécorOsvaldo Desideri
Version

Réalisateur

Réalisateur Petri Elio

Elio Petri

Né en 1923 à Rome dans une famille de la classe ouvrière. Son père travaillait dans le cuivre. Journaliste et critique dans des publications communistes (l'Unità, Città aperta), Petri quitte le parti en 1956. Entre 1953 et 1960, il est l'assistant et le coscénariste de Giuseppe de Santis, le réalisateur de Riz amer. Il réalise ensuite L'Assassin (1961), I giorni contati (1962), La Dixième victime (1965), À chacun son dû (1957), Un coin tranquille à la campagne (1969), Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon (1970), La Classe ouvrière va au paradis (1971), La Propriété c'est plus le vol (1973), Todo modo (1976). Il est décédé en 1982.