Retour

Avant-premières

Trésor

Jean-Pierre et Nathalie s'aiment depuis cinq ans. Pour fêter cet anniversaire, Jean-Pierre offre à sa chérie un cadeau inattendu, un adorable bulldog anglais de quatre mois. Nathalie est folle de joie. C'est décidé : il s'appellera Trésor. Entre elle et l'animal, la relation devient immédiatement fusionnelle. Trésor fait de la chambre à coucher son territoire et y règne en maître, ronfle, bave, investit le lit. Le couple tangue, chavire, au gré des humeurs de ce monstre autoritaire...
28 octobre 2009, 20:30
Utopia

Avant-première.

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :2009
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Claude Berri, Eric Assous
Image :Agnès Godard
Montage :François Gédigier
Musique :Frédéric Botton
Son :Pierre Lenoir
Interprète(s) :Alain Chabat, Mathilde Seigner, Hélène Vincent, Isabelle Nanty, Fanny Ardant
Décor :Laurent Ott
Version :

Réalisateur

Réalisateur Berri Claude

Berri Claude

Né en 1934 à Paris, Claude Berri Langmann, dit Claude Berri, a grandi dans une famille juive de fourreurs. Après des cours de théâtre et de petits rôles au cinéma, il passe scénariste et réalise un court métrage, Le Poulet (1962), oscarisé à Hollywood. Il signe ensuite son premier long, Le Vieil homme et l'enfant (1966) avec Michel Simon, qui ouvre le début d'une longue série de films autobiographiques. Le petit Claude du Vieil homme et l'enfant grandit (La Première fois, 1976; Le Cinéma de papa, 1970), fait son service militaire (Le Pistonné, 1969), se marie (Mazel Tov ou le mariage, 1968), transforme sa librairie en Sex-shop (Sex-shop, 1972), ou encore est jaloux de sa femme (Le Mâle du siècle, 1974). Il se lance dans l'activité de producteur avec sa société Renn Production qui produit les comédies populaires de Jean Yanne, Claude Zidi , les Inconnus ou encore Alain Chabat mais aussi Patrice Chéreau, Roman Polanski, Milos Forman et Jean-Jacques Annaud. En parallèle, il continue de réaliser (Je vous aime, 1980; Le Maître d'école, 1981 et Tchao Pantin, 1983 avec Coluche), avant de passer à des drames historiques (Lucie Aubrac, 1997) souvent tirés d'œuvres littéraires (Jean de Florette, 1986; Uranus, 1990; Germinal, 1992), pour revenir finalement à des comédies sentimentales (La Débandade, 1999; Une femme de ménage, 2002). Il meurt en janvier 2009.