Retour

France : hommage à Philippe Faucon

D'amour et de révoltes - Episodes 3 et 4

3e épisode, De Woodstock aux désillusions : Tess part pour Woodstock. Elle y retrouve l'ambiance du Summer of Love, mais déchante rapidement. La mort de Jimi Hendrix et celle de Janis Joplin sonnent le glas d'une époque. 4e épisode, L'Enfant de l'utopie : A la fin des seventies, "les espoirs de changement étaient derrière nous" résume Thomas. Et comme seules perspectives offertes : l'individualisme, la consommation de masse, le chômage. L'élan libertaire n'est plus.
26 octobre 2008, 14:00
Centre Rabelais

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :2008
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Philippe Faucon d'après un texte de Marc Dugain
Image :Laurent Fenart
Montage :Sophie Mandonnet, Francine Lemaître
Musique :
Son :
Interprète(s) :Jean-François Stevenin, Lesley Chatterley, Sarah Pratt, Fabio Sartor, Hans Schenker, Cédric Appietto, Muguette Audinel
Décor :
Version :

Réalisateur

Réalisateur Faucon Philippe

Faucon Philippe

Né en 1958 à Oujda (Maroc). Il est révélé en 1989 par L'Amour, Prix Perspective du cinéma français au Festival de Cannes 1990. En 1991, il tourne pour Arte, Sabine. 1994 est l'année de Muriel fait le désespoir de ses parents, toujours sur Arte. En 1996, il réalise pour France 2, Mes 17 ans qui obtient un beau succès. Il tourne ensuite Les Etrangers sélectionné au Festival de Montpellier et sorti en salles en 1999. En 1999, il réalise Samia, sélectionné à la Semaine de la Critique au Festival de Venise 2000. La Trahison, son septième long métrage, est présenté en compétition à Montpellier en 2005. En mars 2008, sort Dans la vie salué par la critique. La Désintégration a été sélectionné à la Mostra de Venise en 2011.