Retour

Séances spéciales / Special screenings

Invisibles

Ce film documentaire collectif fut produit à l'occasion du 20e anniversaire de la section espagnole de Médecins sans frontières. Cinq réalisateurs sont allés sur place, là où ces derniers travaillent. Isabel Coixet montre dans une Lettre à Nora qu'elle a filmé les victimes de la maladie du sommeil, dont 18 millions de personnes sont atteintes en Amérique Latine. Fernando Leòn de Aranoa brosse un tableau de la misère des enfants en Ouganda. Mariano Barroso rapporte les deux modes d'utilisation différents de l'éflornithine, une substance pharmaceutique, selon que l'on est en Afrique ou à Paris. Javier Corcuera traite des traumatismes à long terme de la guerre. Wim Wenders est allé au Congo où il a tourné un film sur les viols massifs au cours de la guerre civile.
29 octobre 2007, 21:00
Centre Rabelais

Projection-débat avec le Club de la Presse de Montpellier. En présence de Philippe Houdart, vice-président de Médecins sans frontières.

Fiche Technique

Pays :Espagne
Année de production :2007
Durée :
Catégorie(s) :Documentaire
Scénario :
Image :
Montage :
Musique :
Son :
Interprète(s) :
Décor :
Version :

Réalisateur

Barroso Mariano

Mariano Barroso est né en 1959 à Barcelone. Il fait des études de mise en scène et d'interprétation. Il signe plusieurs courts métrages entre 1981 et 1984, des téléfilms et plusieurs mises en scène de pièces de théâtre. Il réalise son premier long métrage avec Mi hermano del alma (1993), projété au festival de Montpellier en 1994, suivi en 1996 par Extasis qui est sorti sur les écrans français en 1998. Il prépare le film Casbah qu'il a écrit avec Javier Marias. Ses films : Nos Llevamos dinero ; El acto sensual ; Expreso ; Crimenes ejemplares I ; Crimenes ejemplares II ; Me gusta alternar el trabajo con el odio (CM-1981/1984) ; Mi hermano del alma (1993) ; Extasis (1996).