Retour

Soirée d'ouverture / Opening night

Promets-moi

Au sommet d'une colline isolée au fond de la campagne serbe vivent Tsane, son grand-père et leur vache Cvetka. Avec leur voisine l'institutrice, ce sont les seuls habitants du village. Un jour, le grand-père de Tsane lui annonce qu'il va bientôt mourir et lui fait promettre qu'il franchira les trois collines pour rejoindre la ville la plus proche et vendre Cvetka au marché. Avec l'argent récolté, il devra acheter une icône religieuse et un souvenir. Enfin, il lui faudra trouver une épouse.
26 octobre 2007, 20:30
Corum - Opéra Berlioz

Fiche Technique

Pays :Serbie
Année de production :2007
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Emir Kusturica, Ranko Bozic
Image :Milorad Glusica
Montage :Svetolik Mica Zajc
Musique :Stribor Kusturica
Son :Jean-Luc Audy
Interprète(s) :Marija Petronijevic, Uros Milovanovic, Ljiljana Blagojevic, Aleksandar Bercek, Kosanka Djekic
Décor :Radovan Markovic
Version :

Réalisateur

Réalisateur Kusturica Emir

Kusturica Emir

Emir Kusturica naît à Sarajevo en 1954. Après des études de cinéma à la FAMU de Prague, il réalise son premier long-métrage en 1981, Te Souviens-tu de Dolly Bell ?, lion d’or de la première œuvre à Venise. Encensé par les grands festivals internationaux, c’est à Cannes que la suite de son histoire s’écrit : il y obtient deux palmes d’or (Papa est en voyage d’affaires en 1985 et Underground dix ans plus tard), un prix de la mise en scène (Le Temps des Gitans en 1989) et préside le jury en 2005.
Mêlant baroque, lyrisme et surréalisme, Kusturica a su imposer un style reconnaissable entre mille, accordant une place omniprésente à la musique. Sa figure est d’ailleurs indissociable de celle de Goran Bregović, qui contribua largement au culte de ses films, à l’image du tube « In the deathcar » interprété par Iggy Pop, composé pour le splendide Arizona Dream (1993).