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Arts numériques / Digital arts

Man in lelspace

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Man in lelspace

man in lelspace se rapporte directement au cinéma et à la danse expérimentale en Europe au début du XXe siècle, qui examinait la notion de l'espace/corps en relation avec la société industrielle et l'esthétique qui en résultait. Dans un rapprochement de la science et de l'art, il se constitue une recherche continue entre le travail scientifique et artistique sur la représentation du corps. La technique de la chronophotographie du physiologiste Etienne Jules Marey et du photographe Eadweard Muybridge bouleverse la perception et la compréhension du corps dans l'espace-temps et sa représentation. Ces travaux influencent les recherches expérimentales d'artistes tels qu'Oskar Schlemmer et Oskar Fischinger. Ces recherches systématiques et radicales proposent une perspective sur la représentation du corps d'une manière abstraite et symbolique en opposition aux approches psychologiques et expressives de leur époque. Comme un prolongement de ce travail chorégraphique et pré-cinématographique, man in lelspace se base sur un axe de recherche similaire tout en le confrontant aux paradigmes des technologies de communication et computation et en y intégrant la chorégraphie, la cinématographie et la scenographie, entre danse, musique et architecture.
31 octobre 2006, 15:30
Corum - Salle Antigone

Arts numériques "Démo-session" en direct.

Fiche Technique

PaysFrance
Année de production2005
Durée00:00
Catégorie(s)Spectacle
Scénario
Image
Montage
Musique
Son
Interprète(s)
Production
Décor
Version

Réalisateur

Réalisateur Ka Wolf

Wolf Ka

Wolf Ka vit et travaille à Paris. Il a étudié l'histoire de l'art, la psychologie, le théâtre, la danse et de la musique avant de créer sa compagnie "res publica" en 1996. Les créations de res publica interrogent les nouvelles modalités que l'espace de la représentation et l'espace public d'une part, le corps représenté et l'espace de la représentation d'autre part, entretiennent à travers les nouveaux paradigmes des technologies de communications. Ces derniers se formalisent à travers une approche graphique et abstraite que le corps entretient avec l'espace physique et électronique : corps_graphics. La compagnie questionne ainsi ces relations à travers différents dispositifs scéniques : créations chorégraphiques, performances, installations ou conférences. Les projets sont réalisés en coopération avec des danseurs, des architectes, des compositeurs, des ingénieurs et des programmeurs. (http://wolf.ka.free.fr).