Retour

Sélection officielle / Official selection

La Route des pastèques

Mirko est passeur pour la mafia locale. Il fait traverser la rivière Sava, à la frontière de la Bosnie-Herzégovine et la Croatie, en direction de l’Ouest. Un jour, son bateau surchargé chavire et les clandestins chinois qui s’y trouvaient se noient. Seule une jeune femme survit et Mirko décide de la cacher. A son contact, Mirko connaît un changement dans sa vie. La jeune chinoise est un témoin gênant et la mafia la kidnappe avec l’aide du chef de la police locale qui est également l’oncle de Mirko.
30 octobre 2006, 18:00
Corum - Salle Pasteur

Fiche Technique

Pays :Croatie
Année de production :2006
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Branko Schmidt, Ognjen Svilicic d'après une idée d'Ivo Gregurevic
Image :Vjekoslav Vrdoljak
Montage :Vesna Lazeta, Hrvoje Mrsic
Musique :Miroslav Skoro
Son :Ranko Paukovic, Mladen Pervan
Interprète(s) :Kresimir Mikic, Sun Mei, Ivo Gregurevic, Armin Omerovic, Leon Lucev
Décor :Mladen Ozbolt
Version :VOSTA

Réalisateur

Réalisateur Schmidt Branko

Schmidt Branko

Né à Osijek en 1957, il est diplômé de l’Académie des Arts Dramatiques de Zagreb avec une mention de réalisation en cinéma et télévision. En 1982, il réalise un téléfilm. En 1988, il réalise son premier long métrage et remporte le prix du Meilleur Premier Film au Festival de Pula. Dans les années 90, il réalise quatre autres longs métrages : Evil Blood (1991), Vukovar: The Way Home (1994), Noël à Vienne (1997) et Heart is no longer hype. Après la Reine de la nuit, il réalise The Melon Route (2006).
Metastases (2009) and Vegetarian Cannibal (2012), which was the Croatian entry for the Best Foreign Language Oscar at the 85th Academy Awards. His latest film "Ungiven" opened 62nd Pula Film Festival, where it was awarded with the Golden Arena for Best Screenplay.