Retour

Italie : Cinecittà-Hollywood

Nos funérailles

Le fils d'une famille de mafiosi de moindre importance, Johnny Tiempio, est tué par balle à la sortie d'un cinéma. En voulant découvrir la vérité, ses frères Ray et Chez se perdent dans les méandres de l'histoire de leur clan. Ils sont pris au piège des liens du sang qui font couler dans leurs veines le goût de la folie et de la violence…
24 octobre 2005, 21:00
Centre Rabelais

An Italian Cruiser Visits San Francisco (1921), un des premiers Capra, avec accompagnement musical de Bernard Ariu dans la salle, en avant-programme du film des Marx Brothers.

Fiche Technique

Pays :États-Unis
Année de production :1996
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Nicholas Saint-John
Image :Ken Kelsch
Montage :
Musique :Joe Delia
Son :
Interprète(s) :Christopher Walken, Vincent Gallo, Isabella Rossellini, Benicio Del Toro
Décor :
Version :

Réalisateur

Ferrara Abel

Né en 1952 à New York. Il commence par faire des films amateurs avec une caméra 8 mm entre New York et sa banlieue où il passe sa jeunesse. En 1979, Driller Killer lance sa carrière. Il s'attire les attentions favorables des critiques grâce à L'Ange de la vengeance (1981). Il se forge une aura de réalisateur culte avec notamment China Girl (1987). Il décroche de plus gros budgets et réalise en 1990, The King of New York avec Christopher Walken. Son film avec Harvey Keitel dans le rôle principal d'un policier dépravé en quête de redemption, le culte Bad Lieutenant (1992) confirme ses talents de cinéaste. Dans les années 90, il réalise Body Snatchers (1992), Snake Eyes (1993) ou The Blackout (1997) avec Claudia Schiffer et Béatrice Dalle. En 1998, il tourne New Rose Hotel où il retrouve Christopher Walken. En 2001, il filme Christmas. Mary avec Juliette Binoche est présenté en 2005 au festival de Venise.