Retour

Sélection officielle / Official selection

Samoure

Dans un petit village de Crète, un berger veut devenir samouraï !
28 octobre 2005, 18:00
Corum - Salle Pasteur

Fiche Technique

Pays :Grèce
Année de production :2005
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Theo Papadoulakis
Image :Evangelos Vlachakis
Montage :Vaggelis Maderakis, Nikos Kadzakis
Musique :Giannis Psaroudakis
Son :Kiara Kaloumtzi
Interprète(s) :Tomas Leikos, Marinela Vlachaki, Dimitris Kalogerakis, Adipas Damoutsidis, Manolis Konstadakakis
Décor :Ioakim Mylonas
Version :VOSTA

Réalisateur

Réalisateur Papadoulakis Theo

Papadoulakis Theo

Theo est né le 04.02.1974 à Rastenberg (Afrique du Sud). Il a étudié à l'Université de Salford Production de la Radio et de la Télévision et Il a eu une maîtrise de Northern Film School en direction du cinéma et en production.
Puis il a travaillé pendant trois ans en tant que responsable de la promotion des courts métrages au Bureau de la Publicité et de la Promotion des Films de Leeds Metropolitan University.
En 2005, il a fondé la société de production Indigo View à Chania (Grèce).
Ses films de court-métrage « Largo », « Pilala », « Samoure » et « Les visiteurs » ont obtenu 23 prix internationaux.
En 2011, il a dirigé la série dramatique « L’ile », qui a battu tous les records à grand télé spectacle dans l'histoire de la télévision privée grecque (70%), et cette série a été vendu dans 7 pays.
En 2016, il a dirigé sa troisième série télévisée.

A 16 ans, Theo Papadoulakis travaille comme présentateur et producteur pour des radios locales crétoises. À 19 ans, sa passion pour la radio le mène en Angleterre où il fait des études de radiotélévision. C'est alors qu'il est introduit au cinéma et qu'il se lance dans la réalisation cinématographique. Il poursuit ses études tout en écrivant des scenarii et autres projets de films. Il est actuellement à la tête du bureau de la promotion filmique et de la publicité de la Northern Film School of Leeds Metropolitan University. Ses films : Complicated Game (1996), Blue Adventures (1997), With or Without Richard (2000), Largo (2001), Course (2004), Prix Canal + à Montpellier en 2004 et Samoure (2005).