Retour

Hommage à Mario et Lamberto Bava / Tribute to M. and L. Bava

La Fille qui en savait trop

Retour

Hommage à Mario et Lamberto Bava / Tribute to M. and L. Bava

La Fille qui en savait trop

Nora Davis, une jeune américaine, vient de passer ses vacances à Rome. Dans l'avion, elle rencontre un jeune homme qui s'avère être un trafiquant de drogue. Il est arrêté dès son arrivée. Mme Vignal, sa logeuse, est victime d'une subite attaque en pleine nuit. La jeune touriste doit, l'orage ayant coupé le téléphone, sortir chercher le médecin traitant de la vieille dame. Mais Nora est agressée par un rôdeur qui lui vole son sac, et elle s'évanouit. Elle retrouve ses esprits mais aperçoit alors une femme que l'on est en train de poignarder sur les escaliers de la place d'Espagne. Une silhouette emporte le cadavre. Nora perd à nouveau connaissance.
30 octobre 2004, 20:00
Corum - Salle Einstein

Projection unique.

Fiche Technique

PaysItalie
Année de production1962
Durée02:10
Catégorie(s)Fiction
ScénarioEnnio de Concini, Eliana de Sabata, Franco Prosperi, Sergio Corbucci, Mimo Guerrini, Mario Bava
ImageMario Bava, Ubaldo Terzano
MontageMario Serandrei
MusiqueRoberto Nicolosi
Son
Interprète(s)Laetitia Roman, John Saxon, Valentina Cortese, Dante di Paolo, Robert Buchanan
Production
Décor
Version

Réalisateur

Réalisateur Bava Mario

Mario Bava

Mario Bava, surnommé le "Fellini du fantastique", est né en 1914. Un temps attiré par la peinture, il revient vite au cinéma, milieu dans lequel il a été élevé puisque son père était directeur de la photographie. Dès 1939, il devient chef opérateur. Puis, il est responsable de la photographie de très nombreux films, sous la direction de cinéastes comme Luigi Comencini, Dino Risi, Mario Monicelli, Raoul Walsh. En 1960, Mario Bava signe son premier long métrage, Le Masque du démon, un classique du cinéma fantastique. De 1946 à 1950, Mario Bava avait déjà exercé ses talents de metteur en scène sur six courts métrages consacrés à la musique et à la peinture. Mario Bava, parfois sous les pseudonymes de John M. Old, John Hold ou John Foam, a abordé tous les genres populaires du cinéma: l'épouvante, d'abord, qui a assuré sa notoriété, mais aussi le peplum, la science-fiction, le film d'aventures, le western "spaghetti", voire l'érotisme. Il est décédé le 26 avril 1980.