Retour

Soirées spéciales / Special evenings

Les Mains vides

L'histoire pourrait se raconter du point de vue de Perroquet, un agaçant volatile qui a vu sa maîtresse, la vieille Madame Catherine, lâcher la rampe à force d'excès et se faire enterrer en catimini par Eric le mécano. Elle pourrait aussi se raconter en s'arrêtant aux trains qui traversent cette petite ville, des wagons parcourus de contrôleurs nomades comme Sophie, déversant leur lot de passagers parmi lesquels le trop séduisant Gérard qui ne fait précisément que passer. Elle peut aussi se saisir au travers des bouteilles que sert Yann le cafetier ? Une histoire à la fois sinistre, simple, et très embrouillée.
30 octobre 2003, 19:00
Corum - Opéra Berlioz

La dernière production des studios Pixar en avant-première.

Fiche Technique

Pays :France/Espagne
Année de production :2003
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Marc Recha Batalle, Nadine Lamari, Mireia Vidal
Image :Hélène louvart
Montage :Ernest Blasi
Musique :Dominique A, Les Negresse Vertes, Michael Young
Son :Jean-Luc Audy, Ricard Casals
Interprète(s) :Olivier Gourmet, Jérémie Lippmann, Eduardo Noriega, Mireille Perrier, Eulàlia Ramon, Pierre Berriau, Dominique Marcas
Décor :
Version :

Réalisateur

Réalisateur Recha Marc

Recha Marc

Né en 1970 à Hospitalet (Barcelone). Entre 1984 et 1988, il réalise 14 courts métrages en super 8. En 1988, son premier court en 35mm, El darrer instant est sélectionné dans divers festivals, comme les cinq courts métrages en 35 mm qu'il a réalisés, dont La Maglana présenté à Montpellier en 1992. Il réalise El cielo sube en 1991, premier long expérimental. Il réalise son deuxième long métrage en 1998, L'Arbre aux cerises puis Pau et son frère (2001), en compétition à Cannes et Les Mains vides (2003), sélectionné à Un Certain Regard. En 2006, son film Jours d'Août est primé au Cinemed. Il réalise ensuite Petit Indi (2010) et le film collectif Les Ponts de Sarajevo (2014). La vida iliure est son nouveau film.