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Rétrospectives / Retrospectives

No conteis con los dedos

Ce court métrage qui devait s'intégrer dans le film manifeste que fut « Dante no es unicamente severo », avait pour titre original, « Carmen y la cenicienta ». Avec le poète Brossa, Portabella produit une œuvre de rupture destinée à s'opposer aux flux d'images publicitaires qui envahit les écrans de cette époque.
26 octobre 2002, 20:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

Pays :Espagne
Année de production :1967
Durée :
Catégorie(s) :Expérimental
Scénario :Joan Brossa, Pere Portabella
Image :Luis Cuadrado
Montage :Ramon Quaderny
Musique :Josep María Mestres
Son :
Interprète(s) :Mario Cabré, Natacha Gounkevich, Josep Santamaria, Willi Van Rooy, Daniel Van Golden, Josep Centelles
Décor :
Version :

Réalisateur

Portabella Pere

Né en 1929 à Figueras. Il fait des études de chimie, colabore avec les peintres Antoni Tapies, Antonio Saura, Eduardo Chillida... dans des mouvements d'avant-garde artistique. Il crée en 1959, Films 59, société qui produit Los Golfos de C. Saura, El cochecito de M. Ferreri et participe à Viridiana de L. Buñuel. Il s'éloigne du cinéma puis revient comme réalisateur avec No conteis con los dedos (CM-1967) et Nocturno 29 (1968) d'inspiration proche du surréalisme. Il réalise ensuite des courts métrages sur l'art et une série d'interviews d'hommes politiques. Sénateur de Girone de 1977 à 1982, il revient au cinéma avec Le Pont de Varsovie (1989).