La Femme du port

Retour
El Marro, un marin, rencontre dans le minable cabaret d'un bordel du port, une jeune et belle prostituée, Perla, dont il s'éprend. Tomasa, la mère de celle-ci, reconnaît en lui le fils dont elle dut se séparer aux cours de circonstances tragiques. Dès lors, l'amour incestueux de Perla et de son frère paraît condamné... L'histoire est racontée successivement selon le point de vue de trois protagonistes : El Marro, le marin ; Perla, la prostitué ; Tomasa, sa mère.
2 novembre 2000, 14:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

Pays :Mexique
Année de production :1991
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Paz Alicia Garcíadiego d'après une nouvelle de Guy de Maupassant, Le Port
Image :Angel Goded
Montage :Carlos Puente
Musique :Lucia Alvarez
Son :David Baksht
Interprète(s) :Patricia Reyes Spindola, ALejandro Parodi, Evangelina Sosa, Damian Alacazar, Ernesto Yanez, Julian Pastor, Alejandra Montoya
Décor :Juan José Urbini
Version :

Réalisateur

Ripstein Arturo

Réalisateur né à Mexico en 1943. Il fait des études de cinéma à l'université nationale autonome de Mexico, avant la création du Centro Universitario des Estudios Cinematográficos. Son père étant producteur, Arturo Ripstein découvre l'aspect économique du cinéma dès son enfance. Il devient très jeune assistant-réalisateur de Luis Buñuel pour L'Ange exterminateur et d'autres cinéastes. Il réalise son premier film en 1965, Tiempo de morir, tourné dans une ambiance de western sur un argument de Gabriel García Márquez. Après des expériences décevantes, il s'oriente un temps vers la réalisation d'œuvres expérimentales. Le Château de la pureté (1972) marque son retour au cinéma. Il enchaîne ensuite assez régulièrement les réalisations dont les dernières en date ont eu les honneurs du Festival de Cannes : La Reine de la nuit (1994), Pas de lettre pour le colonnel (1998), C'est la vie... (2000).