Virgina

Retour
A la fin du siècle dernier, quelque part au sud de la Yougoslavie. Un village est gouverné par des superstitions et des habitudes ancestrales. Au sein d'une famille serbe, le père a la conviction qu'un sort lui a été jeté, ainsi qu'à sa femme et à leurs deux petites filles. Il n'arrive pas à avoir de fils, et sans garçon dans la famille, il n'y a pas de vie. Son épouse étant enceinte, tous les espoirs sont permis... Mais c'est encore une fille. Le père décide que cet enfant sera un garçon, une "Virginia".

Fiche Technique

Pays :Yougoslavie
Année de production :1991
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Srdjan Karanovic
Image :Slodoban Trninic
Montage :Branisvala Ceperac
Musique :Zoran Simjanovic
Son :
Interprète(s) :Miodrag Krivokapic, Ina Gogalova, Slodoban Milovanovic, Mirko Vlahovic, Matija Prskalo, Andrijana Videnovic
Décor :
Version :

Réalisateur

Réalisateur Karanovic Srdjan

Karanovic Srdjan

Né en 1945 à Belgrade. Diplômé de l'école de cinéma de Prague (FAMU) en 1970, il commence par des courts métrages puis réalise pour la télévision plus de 70 documentaires, une série (Unpicked Strawberries) et des téléfilms (Faithless Woman, Look at me). Ses deux premiers longs métrages, Jeu de société (1972) et L'Odeur des fleurs des champs (1978) sont présentés au festival de Cannes. Il a collaboré à l'écriture de nombreux scénarios avec Rajko Grlic. Il est enseignant à l'Université de Columbia à New York. Ses autres films : La Couronne de Pétria (1980), Mi-figue, mi-raisin (1983), A Throatful of Strawberries (1985), Un film sans nom (1988), Virgina (1991), Loving Glances (2003).