La Diablesse en collants roses

Retour
1860, Cheyenne (Oklahoma). La compagnie théâtrale Mealy arrive dans la ville poursuivie par un créancier furieux. Dans le saloon transformé en théâtre, la troupe, au lieu de donner La Belle Hélène que le patron trouve choquante, répète Mazzepa. La vedette de la troupe, Angela, aime beaucoup l'argent et le jeu : elle "se" joue au poker. Malheureusement, elle "se" perd. Le vainqueur, un tueur à gage, réclame son dû avec flamme. Tom Mealy, le patron du saloon, intervient...

Fiche Technique

Pays :États-Unis
Année de production :1959
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :
Image :
Montage :
Musique :
Son :
Interprète(s) :
Décor :
Version :

Réalisateur

Cukor George

D'origine hongroise, George Cukor abandonne ses études de droit pour se destiner au théâtre. En 1926, Gatsby le Magnifique, l'adaptation du roman de Scott Fitzgerald, lui vaut son premier succès. Lorsque le cinéma parlant fait son apparition, la Paramount l'engage comme dialoguiste. Il réalise Tarnished Lady, son premier film en 1931. C'est en 1933, avec l'adaptation de Les Quatre filles du docteur March, qu'il connait un grand succès commercial. Il multiplie ensuite les projets à gros budgets avec une réputation de directeur d'actrices. Indiscrétions (1940) avec Cary Grant et Katharine Hepburn, Hantise (1944), Madame porte la culotte (1949).
Cukor découvre la couleur et le cinémascope, en 1953, Warner Bros lui confie le remake d'Une étoile est née réalisé en 1937 par William Wellman.