Le Futur est femme

Retour
Anna et Gordon s'aiment à la folie. Un soir, dans une boîte de nuit, ils rencontrent Malvina, une fille solitaire, enceinte de plusieurs mois. Un lien très étroit les lie bientôt tous les trois. L'amour les unit; l'amour les divise; leur étrange relation ne va pas sans heurts. Un jour, Anna, la plus angoissée, souhaite préserver ses anciens rapports amoureux avec Gordon; par son intermédiaire, elle chasse Malvina. Mais bien vite Anna se rend compte que leur couple ne peut se passer de sa présence; et puis, le futur enfant est déjà le sien.

Fiche Technique

Pays :Italie/France/Allemagne
Année de production :1984
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Marco Ferreri, Dacia Maraini, Piera Degli Esposti
Image :Tonino Delli Colli
Montage :Ruggero Mastroianni
Musique :Carlo Savina
Son :
Interprète(s) :Ornella Muti, Hanna Schygulla, Niels Arestrup
Décor :
Version :

Réalisateur

Réalisateur Ferreri Marco

Ferreri Marco

Réalisateur italien né à Milan en 1928 et mort à Paris en 1997. Après avoir interrompu ses études universitaires, il devient représentant d'une maison de liqueurs pour laquelle il réalise des courts métrages publicitaires. En 1950, il produit avec Riccardo Ghione un éphémère journal filmé mensuel, Documento mensile, auquel collaborent Antonioni, Moravia, de Sica, Visconti… Après divers travaux (producteur exécutif, acteur de petits rôles), il part en Espagne où il tourne trois films : El Pisito, Los Chicos et El Cochecito (1960) qui lui donne une réputation internationale. De retour en Italie, il réalise en 1963 Le Lit conjugal qui lui vaut ses premiers démêlés avec la censure et le place définitivement au rang des cinéastes iconoclastes. Suivent Le Mari de la femme à barbe, Controsesso, Liza et La Grande bouffe qui fit scandale au Festival de Cannes en 1973.