La Baie des anges

Retour
Petit employé de banque, Jean Fournier est initié au jeu par son collègue Caron. Il débute avec une chance insolente. Avec ses gains, il décide d'aller passer ses vacances à Nice pour s'essayer au casino. Là, il rencontre Jackie, une femme pour qui le jeu est devenu une sorte de religion, et en devient éperdument amoureux. Passant de la fortune au dénuement le plus complet, tous deux verront leur union sans cesse menacée par le jeu qui est peut-être aussi leur lien le plus solide.
28 octobre 1996, 16:00
Centre Rabelais

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :1962
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Jacques Demy
Image :Jean Rabier
Montage :Anne-Marie Cotret
Musique :
Son :
Interprète(s) :Jeanne Moreau, Claude Mann, Paul Guers, Henri Nassiet, André Cetes, Nicole Chollet, Conchita Parodi, Georges Alban, Jacques Moreau, André Canter, Jean-Pierre Lorain
Décor :Bernard Evein
Version :

Réalisateur

Réalisateur Demy Jacques

Demy Jacques

Né en 1931. Il débute en assistant Paul Grimault sur des dessins animés avant de seconder Georges Rouquier. Après la mise en scène de plusieurs courts métrages dont Le Bel indifférent et Ars, Il réalise son premier long, Lola, en 1960, pour lequel il écrit le scénario et les dialogues. Après un sketch sur la luxure dans Les sept péchés capitaux en 1962, Il réalise son second film, La baie des anges (1963). C'est en 1964 qu'il connaît son premier grand succès avec Les Parapluies de Cherbourg, Palme d'or à Cannes. Suivent Les demoiselles de Rochefort, Model shop, Peau d'âne, Le Joueur de flûte, L'Événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune. Après une adaptation de Lady Oscar en 1979, il revient au cinéma chanté avec Une chambre en ville (1982). Il réalise Parking en 1985, puis Trois places pour le 26 en 1988. Il meurt en 1990.