Fernando, un vieux cardinal espagnol, confesse au Pape qu'il va bientôt mourir et doit retourner dans son pays pour mettre ses affaires en ordre. De retour chez lui, il entame une série de rencontres. Retrouvaille avec son ancienne fiancée dont il a eu une fille aujourd'hui prostituée, surnommée la Cardinale. Retrouvaille avec sa vieille mère autoritaire qui lui reproche d'avoir été battu au conclave par un Polonais. Retrouvaille avec le berger qui a été marié avec son ancienne fiancée et dont l'orgueil ne supporte pas la présence de Fernando. Rencontre enfin, avec la mort.
26 octobre 1996, 14:00
Corum - Opéra Berlioz
Fiche Technique
Pays | Espagne |
Année de production | 1985 |
Durée | 02:22 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | Angel Fernández Santos, Francisco Regueiro |
Image | Juan Amorós |
Montage | Pedro Del Rey |
Musique | Bernardo Menz |
Son | Bernardo Menz |
Interprète(s) | Fernando Rey, Francisco Rabal, Victoria Abril, Emma Penella, Rafaela Aparicio, Amelia de la Torre |
Production | |
Décor | Enrique Alarcón |
Version |
Réalisateur
Francisco Regueiro
Réalisateur espagnol né à Valladolid en 1934. Il suit des études de droit et de journalisme puis il est diplômé de l’Instituto de Investigaciones y Experiencias Cinematográficas en 1961. Il collabore à de nombreux magazines nationaux et étrangers et écrit plusieurs scénarios qui se heurtent à la censure. Il réalise son premier long métrage en 1963, El buen amor et poursuit une carrière multiple, avec notamment Padre nuestro (1985) qui connaît un succès international, et Madregilda (1993) qui lui vaut de nombreux prix dont un Goya. Il est aussi peintre (il a participé à dix expositions) et écrivain (il a publié plusieurs livres dont le livre de sketches Ven, ven, Lucifer).