Il y eut des guérillas antifranquistes jusque dans les années 60. C'est un fait historique peu connu. La lutte clandestine et le secret qui s'y attachait sont bien évoqués. On y trouve aussi l'attraction pour la nature sauvage qui est une constante de nombreux films espagnols.
Fiche Technique
Pays | Espagne/Argentine |
Année de production | 1978 |
Durée | 02:29 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | Mario Camus |
Image | Hans Burmann |
Montage | Javier Morán |
Musique | Antón García Abril |
Son | |
Interprète(s) | Pepa Flores, Antonio Gades, Antonio Iranzo, Gustavo Bergés |
Production | |
Décor | |
Version |
Réalisateur
Mario Camus
Né à Santander en 1935, il fait des études de cinéma. Diplômé, il devient lui-même enseignant. Il collabore aux scénarios des deux premiers films de Carlos Saura avant de s'orienter vers la réalisation et de devenir l'un des chefs de file du nouveau cinéma espagnol. Ses films : 1963 : Los Farsantes, Young Sánchez ; 1964 : Muere una mujer ; 1965 : La visita que no tocó el timbre, Con el viento solano ; 1966 : Cuando tú no estás, Al ponerse el sol ; 1967 : Volver a vivir ; 1968 : Digan que lo digan ; 1969 : Esa mujer ; 1970 : La cólera del viento ; 1972 : La leyenda del alcade de Zalamea ; 1974 : Los pájaros de Baden-Baden ; 1975 : La joven casada ; 1976 : Los dias del pasado ; 1982 : La colmena ; 1983 : Les saints innocents ; 1985 : La viejá música ; 1986 : La casa de Bernarda Alba ; 1987 : La rusa ; 1991 : Despues del sueno ; 1993 : Sombras en una batalla ; 1994 : Amor proprio ; 1998 : La ciudad de los prodigos ; La playa de los galgos (2002).