Le Matador paroxystique

Retour
Antonio Pellejo, matador à la mode, a un gros problème. Au danger qui le menace dans l'arène lorsqu'il arrive au degré ultime de son art, succède un autre danger : il ne peut conclure l'acte amoureux sous peine… d'y laisser la vie. La « petite mort » est pour lui synonyme d'un irréversible trépas.
25 octobre 1994, 21:30
Palavas - Cinéma le Nautilus

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :1994
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Eddie Pons, Rodolfo Arias
Image :Valério Truffa
Montage :Nathalie Charles
Musique :Michel Marre
Son :
Interprète(s) :Rodolfo Arias, Luc Morineau, Marcel Rubio, Pepe Linares, Dédé Ducros
Décor :Michel Sarremejanne, Véronique Pinguet
Version :

Réalisateur

Réalisateur Pons Eddie

Pons Eddie

Né en 1956 à Carcassonne, d’origine espagnole. Il publie ses premiers dessins à Barcelone, où il vit au début des années quatre-vingt. Installé depuis à Nîmes, il poursuit son activité de dessinateur au sein de plusieurs rédactions de la région Languedoc-Roussillon. En 1989, il passe à la réalisation de courts métrages : La Mort du Torero, Prix spécial du 13e Cinemed 1991, Le Matador Paroxystique (1994) ; et de documentaires : La Bodega Bohemia (1992) et Éclats de Feria, mémoires de Nîmes (2002). En 2010, il réalise un court métrage documentaire, Le Bonheur est sur le pont, avec la participation de Bernadette Lafont.
—————————
Dessinateur, auteur et réalisateur. Il vit à Nîmes.
Il a collaboré à de nombreuses publications à Barcelone, Madrid, Paris et dans la région Languedoc-Roussillon d’où il est originaire.
Il a réalisé une demi-douzaine de courts-métrages et documentaires et publié autant d’ouvrages. Ses dessins illustrent régulièrement les publications des Éditions Législatives (Paris) et du Paysan du Midi (Montpellier). Il vient de réaliser une série de dessins animés courts, Flamen'comic, dont il est l'auteur et le réalisateur, qui a pour toile de fond l'univers du flamenco. Il a créé l'affiche du Festival de Flamenco 2017 de Nîmes.