Les Défis

Retour
Trois formes distinctes de voir et d'exprimer comment une situation qui paraît normale peut se terminer dans la violence. Un père qui craint de perdre sa fille. Un mari qui se sent trompé. Un voyageur qui décide que son voyage et celui de ses compagnons n'a plus aucune raison d'être. Trois expressions différentes du passage de la normalité à la violence, vues par trois metteurs en scène.
29 octobre 1993, 12:00
Corum - Salle Pasteur

Fiche Technique

PaysEspagne
Année de production1968
Durée02:20
Catégorie(s)Fiction
ScénarioVictor Erice, José Luis Egea, Claudio Guerin, Rafael Azcona, Elias Querejeta
ImageLuis Cuadadro, Teodoro Escamilla
MontagePablo G. Del Amo
MusiqueLuis De Pablo, Dave Da Costa
Son
Interprète(s)Dean Selmier, Francisco Rabal, Teresa Rabal, Asuncion Balager, Alfredo Mayo, Julia Guterrez Caba, Barbara Deist
Production
DécorPablo Gago
Version

Réalisateurs

Claudio Guerin


Victor Erice

Écrivain de cinéma, son premier film comme metteur en scène, "L’Esprit de la ruche", Concha d’Or au Festival de Saint Sébastien en 1973, a reçu un accueil remarquable de la critique et du public dans le monde entier. Il réalise ensuite "Le Sud", (inspiré d'un roman d'Adelaida García Morales) sélectionné au Festival de Cannes en 1983. Dix années plus tard, il réalise "Le Songe de la lumière", son troisième long métrage, en collaboration avec le peintre Antonio Lopez, et obtient le Prix du Jury et le Prix Fipresci à Cannes en 1992. En 2002 il tourne "Lifeline", épisode de "Ten Minutes Older: The Trumpet." En 2006 il écrit et réalise le moyen métrage "La Morte Rouge". Il est également l’auteur d’une installation vidéo destinée aux musées : "Clameur du monde, silence de la peinture", présentée à Barcelone, Madrid, Paris et Melbourne. Dernièrement, il a travaillé sur une série documentaire intitulée "Mémoire et rêve".


Luis Egea José