Retour

Cinemed des enfants

Zarafa

Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de dix ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Égypte au Roi de France Charles X. Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie. Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l’aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina…

Bande annonce : https://youtu.be/vSrbnBmjDfI
25 octobre 2017, 14:00
Centre Rabelais

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :2012
Durée :
Catégorie(s) :Animation
Scénario :Rémi Bezançon et Alexandre Abela, avec la collaboration de Jean-François Halin, Vanessa Portal
Image :Jean-Christophe Lie
Montage :Sophie Reine
Musique :Laurent Perez del Mar
Son :
Interprète(s) :Simon Abkarian, Thierry Frémont, François-Xavier Demaison, Ronit Elkabetz, Déborah François, Mohamed Fellag, Vernon Dobtcheff, Roger Dumas et Max Renaudin
Décor :Yoshimichi Tamura
Version :VOFR

Réalisateur

Réalisateur Bezançon Rémi

Bezançon Rémi

Né en 197 à Paris. Après des études à l'ESRA et à l'École du Louvre, Rémi Bezançon écrit et réalise son premier court métrage, Little Italy, en 1997. Suivent Vikings (2001) et Paraboles (2003). Il est scénariste pour le film Vendues de Jean-Claude Jean. En 2014, il réalise son premier film, Ma vie en l'air avec Vincent Elbaz et Marion Cotillard. En 2008, sa comédie dramatique Le Premier jour du reste de ta vie reçoit neuf nominations aux César. Il se lance en 2011 dans l'adaptation du roman d'Eliette Abecassis, Un heureux événement. En 2012, il rentre dans le monde de l'animation avec Zarafa, qu'il coréalise avec Jean-Christophe Lie. En 2014, il réalise deux courts métrages au profit de la sécurité routière et revient en 2015 au cinéma avec Nos Futurs, récit d'amitié entre son désormais acteur fétiche Pio Marmaï et Pierre Rochefort.