Retour

Manuel Pradal

Canti

Canti, ce sont des nouvelles croisées de France et d'Italie, des chants noués dans la lumière d'été sous la menace des Dieux. Cecco, l'étranger, adolescent taciturne, rejoint sa mère dans une cité du bord de la mer. Fulvio, deux mauvais garçons et deux jeunes prostituées, filent vers les plages. Leurs jeux cyniques, leurs déambulations oisives. D'une histoire à l'autre, l'étau de la machine infernale. Sur la rocade, la rencontre fatale de Fulvio, assassin en puissance, et de Cecco, victime en sursis. Un film reccueil sur le soleil, le vent, l'eau, sur les pas de deux destins frappés par le malheur.
23 octobre 2017, 18:30
Cinéma Nestor-Burma

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :1991
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Manuel Pradal
Image :Matthieu Porot-Delpech, Leo Mc Dougall
Montage :Stéphanie Mahet, Gilles Volta, Valentine Duley
Musique :Antonio Vivaldi, Franck Zappa
Son :
Interprète(s) :Simon Reggiani, Sébastien Nuzzo, Agnès Jaoui, Rosario Audras, Marilu Marini, Irma Castera, Gilles Martinièrie
Décor :
Version :VOFR

Réalisateur

Réalisateur Pradal Manuel

Pradal Manuel

Après des études scientifiques et littéraires à Montpellier, Manuel Pradal intégre la Fémis dans le département réalisation. Il y devient le temps des études l'assistant d'Agnès Varda. Son film de fin d'études Canti avec Agnès Jaoui est le deuxième film de l'histoire de la Fémis à être sélectionné au festival de Cannes. Après un séjour à la Villa Médicis, il écrit et réalise en 1998 Marie Baie des Anges. Le film est salué par la critique internationale et est distribué dans le monde entier. Fort de ce succès, il réalise Ginostra, en Sicile, gros budget en langue anglaise avec un casting international autour de Harvey Keitel, Andie MacDowell. Trois ans plus tard, en 2006, il récidive avec un polar sombre à New York, Un crime, avec Emmanuelle Béart et Harvey Keitel. En 2009, retour en France avec La Blonde aux seins nus. En 2011, il anime un atelier de cinéma avec des enfants de cinq ans, début de l'histoire de Tom le cancre. Il a été membre du jury du Cinemed en 2012. Il est décédé le 13 mai 2017 à l'âge de 53 ans.