Retour

Éric Toledano et Olivier Nakache

Le Sens de la fête

Retour

Éric Toledano et Olivier Nakache

Le Sens de la fête

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.
23 octobre 2017, 16:15
Corum - Opéra Berlioz

Fiche Technique

PaysFrance
Année de production2017
Durée02:37
Catégorie(s)Fiction
ScénarioOlivier Nakache, Éric Toledano
ImageDavid Chizallet
MontageDorian Rigal-Ansous
MusiqueAvishai Cohen
Son
Interprète(s)Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Vincent Macaigne, Eye Haidara, Suzanne Clément, Alban Ivanov
DécorMathieu Vadepied
VersionVOFR

Réalisateur

Réalisateur Toledano Éric

Éric Toledano

Éric Toledano et Olivier Nakache débutent leur collaboration avec leur court-métrage Les Petits Souliers (1999) sélectionné au Festival de Clermont-Ferrand. En 2004, sort leur premier long métrage "Je préfère qu’on reste amis". Pour leur second long métrage, ils adaptent leur court métrage "Ces Jours Heureux" (2002) qui devient le succès critique et public, "Nos Jours Heureux". Ils continuent leurs réalisations avec la comédie"Tellement Proches." En 2011, "Intouchables" devient un phénomène mondial en faisant plus de 19 millions d’entrées en France et 32 millions d’entrées à l’étranger. Le duo retrouve Omar Sy en 2014 pour "Samba". En 2017, "Le Sens de la Fête", comédie chorale porté par Jean-Pierre Bacri obtient 10 nominations aux César. Ils reviennent en 2019 avec "Hors Normes" (Vincent Cassel et Reda Kateb). Ils signent pour la télévision deux saisons de la série En Thérapie, diffusée sur Arte (2021, 2022). C’est en 2023 que sort leur dernier film, Une Année Difficile qui réunit, entre autre, Pio Marmaï, Noémie Merlant, Jonathan Cohen et Mathieu Amalric.