Retour

Copies restaurées

Il medico della mutua

Guido Terzilli est un jeune médecin, dépourvu de patients mais désireux de faire carrière. Après avoir travaillé dans un hôpital, il prend conscience de la concurrence féroce qui agite le milieu médical. Il devient astucieux et décide de séduire la femme d’un médecin de la « Mutua », sur le point de rendre l’âme, qui a, dans son portefeuille, au moins 2000 patients…
24 octobre 2017, 21:00
Centre Rabelais

Fiche Technique

Pays :Italie
Année de production :1968
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Sergio Amidei, Alberto Sordi, Luigi Zampa, d'après un roman de Giuseppe D’Agata
Image :Ennio Guarnieri
Montage :Eraldo Da Roma
Musique :Piero Piccioni
Son :
Interprète(s) :Alberto Sordi, Bice Valori, Nanda Primavera, Claudio Gora, Franco Scandurra, Sara Franchetti, Ida Galli, Leopoldo Trieste, Pupella Maggio
Décor :
Version :VOSTF

Réalisateur

Réalisateur Zampa Luigi

Zampa Luigi

Luigi Zampa né en 1905 à Rome, où il est décédé le 16 août 1991. Diplômé du Centro Sperimentale di Cinematografia de Rome, il débute sa carrière, comme scénariste pour Mario Soldati (Dora Nelson) et Mario Camerini (Centomila dollari). Il devient réalisateur en 1941 avec L'attore scomparso. Dans l'immédiat après-guerre, il participe au mouvement néoréaliste avec des films comme Vivre en paix et L'Honorable Angelina. Avec la collaboration scénaristique de l'écrivain Vitaliano Brancati, Zampa réalise encore Les Années difficiles (1948) et Les Années faciles (1953), dans lesquels il brosse un portrait sans complaisance de personnages politiquement opportunistes. Le cinéma de Luigi Zampa, à ses débuts, a été parfois qualifié de néoréalisme rose, en raison d'un mariage entre des éléments mélodramatiques et des aspects de comédie de mœurs, colorée d'ironie grinçante.