Retour

Le printemps du cinéma tunisien

Bastardo

Mohsen alias Bastardo, trentenaire vivant dans le rejet de son quartier pauvre, voit sa vie changer le jour où il installe un relais GSM sur son toit. Son ascension est fulgurante mais c'est sans compter sur Larnouba, chef du quartier sans scrupules, qui voit d'un mauvais œil l'ascension du "bâtard".
24 octobre 2016, 20:30
Corum - Salle Pasteur

Fiche Technique

Pays :Tunisie
Année de production :2013
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Najib Belkhadi
Image :Gergely Pohárnok
Montage :Pascale Chavance, Badi Chouka
Musique :Lone Wolf
Son :Franck Desmoulins, Yassine Meliani
Interprète(s) :Chedly Arfaoui, Lasaad Ben Abdallah, Abdel Moneem Chouayat
Décor :Rauf Helioui
Version :VOSTF

Réalisateur

Réalisateur Belkadhi Najib

Belkadhi Najib

Né en 1972 à Tunis. Après des études en commerce et marketing à l'IHEC Carthage, il commence une carrière d'acteur au cinéma et au théâtre. Ses premiers pas dans la réalisation se font à la télé à Canal+ Horizons en 1999. En 2002, il fonde Propaganda Productions avec son ami Imed Marzouk qui deviendra plus tard son producteur. En 2005 il réalise son premier court métrage, Tsawer. En 2006, son long métrage documentaire VHS-Kahloucha participera à plus de 50 festivals dont une première mondiale au festival de Cannes et une sélection en compétition au festival de Sundance. Il réalise en 2013, son premier long métrage de fiction, Bastardo, sélectionné à Montpellier, Toronto et Abu Dhabi.

22 = Née le 13 Mai 1972 à Tunis. Nejib Belkadhi a effectué ses études supérieur à l'IHEC. Ses premiers pas en tant que réalisateur se feront à la télévision sur Canal+ Horizons en 1999. En 2002, il fonde Propaganda Productions avec son ami et producteur Imed Marzouk.