Retour

Sélection officielle/Official selection

La Pierre de Salomon

Hussein, un jeune Palestinien, reçoit une lettre de la poste israélienne pour un colis qu'il doit venir chercher en personne. Mais pour le récupérer, il doit payer 20 000 dollars… Qu'y a-t-il donc dans ce mystérieux paquet ? Histoire adaptée du roman de Hussein Barghouty, Lumière bleue.
23 octobre 2016, 18:00
Corum - Salle Pasteur

Fiche Technique

Pays :Palestine/Espagne
Année de production :2015
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Ramzi Maqdisi
Image :Juan Messeguer Navarro
Montage :Aurelién Lambert
Musique :
Son :Olivier Claude
Interprète(s) :Ramzi Maqdisi, Kamek Basha, Reem Talahmi, Dauod Totah, Amer Kalil
Décor :
Version :VOSTF

Réalisateur

Réalisateur Maqdisi Ramzi

Maqdisi Ramzi

Né à Jérusalem, Palestine. Diplômé en Arts du spectacle en 2000, il est acteur dans de nombreuses pièces au Théâtre National Palestinien de 2000 à 2005. En 2005, il obtient une bourse de la Fondation A. M. Qattan pour poursuivre ses études de théâtre et spectacle vivant à l’université de Barcelone. Il écrit alors sa première pièce, Maturité. Diplôme en poche, Ramzi se forme à la réalisation au Centre d’Études cinématographiques de Catalogne (CECC). Au cinéma, il a joué dans L’Attentat de Ziad Doueri, Omar d’Hani Abu Assad, Le Jour de l'homme d’Aurélien Lambert, et dans son propre film court, La pierre de Salomon. Il travaille actuellement à son projet de premier long métrage, Partout l'absence. Ramzi est un des membres fondateurs du collectif Quds Art à Jérusalem.

2020 = Ramzi (Jersualem, 1980) veut perturber, mais il est prudent. Ses films utilisent la subtilité et l'humour kafkaïen pour raconter l’histoire peu connue de la façon dont le gouvernement israélien a endommagé non seulement les corps mais aussi l’esprit des Palestiniens dans les territoires occupés.