Retour

La nouvelle vague du cinéma grec

Canine

Un père, une mère et leurs trois enfants vivent dans une maison en pleine campagne. Un haut mur entoure la maison. Les enfants ne l’ont jamais quittée. Ils ont été élevés, divertis, ennuyés et éduqués comme leurs parents l’entendaient : sans aucune influence du monde extérieur. Les enfants croient que les avions qui survolent leur maison sont des jouets et que les zombies sont des petites fleurs jaunes. La seule personne à pouvoir pénétrer dans la maison est Christina, agent de sécurité dans l’entreprise du père.
27 octobre 2014, 22:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

Pays :Grèce
Année de production :2009
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Yorgos Lanthimos, Efthimis Filippou
Image :Thimios Mpakatakis
Montage :George Mavropsaridis
Musique :
Son :Leandros Ntounis
Interprète(s) :Christos Stergioglou, Michele Valley, Aggeliki Papoulia, Christos Passalis, Mary Tsoni, Anna Kalaintzidou
Décor :Elli Papageorgakopoulou
Version :VOSTF

Réalisateur

Réalisateur Lanthimos Yorgos

Lanthimos Yorgos

Yorgos Lanthimos étudie le mise en scène (cinéma/télévision) à Athènes, à l’École Stavrakou. Depuis 1995, il signe la mise en scène de films, de captations de spectacles, de diverses pièces de théâtre, de vidéo danses et d’un grand nombre de spots publicitaires pour la télévision. En 2004, il fait partie du groupe qui a réalisé les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d’Athènes. En 2001, il réalise le court métrage Uranisco Disco puis le long métrage Kinetta en 2005, sélectionné dans de nombreux festivals internationaux. Canine a obtenu le Grand Prix Un Certain Regard à Cannes en 2009. Alps, son dernier film, a remporté “l’Orsella du meilleur scénario” au festival de Venise en 2011.