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Espagne : hommage à Agustí Villaronga

Aro Tolbukhin : en la mente del asesino

Deux femmes journalistes, mère et fille, enquêtent à différentes époques, à une distance de vingt ans, sur la personnalité énigmatique d'un tueur en série d'origine hongroise. Il a semé la mort en divers lieux du monde, notamment au Guatemala, jusqu'à sa condamnation et son exécution.
26 octobre 2013, 22:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

Pays :Espagne
Année de production :2002
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Agustí Villaronga, Issac-Pierre Racine, Lydia Zimmermann
Image :Guillermo Granillo
Montage :Ernest Blasi
Musique :José Manuel Pagán
Son :
Interprète(s) :Daniel Giménez Caho, Carmen Beato, Zóltán Józan, Mariona Castillo
Décor :
Version :

Réalisateur

Réalisateur Villaronga Agustí

Villaronga Agustí

Né à Majorque, en 1953. Agustí Villaronga partage sa carrière d’acteur – Robin Hood nunca muere (1975), Souvenir (1994), El celo (1999), El habitante incierto (2004), Petit Indi (2009) – avec celle de réalisateur. Dès son premier long métrage, Tras el cristal (1985), il installe une atmosphère cinématographique trouble et obsédante. En 1989, il déconcerte le public et la critique lors du Festival de Cannes avec L’Enfant de la Lune (1988). Depuis les années 90 il a travaillé pour des commandes du Metropolitan Museum of Modern Art de New York (Al Andalus, 1992) ou encore de Massa d’Or Produccions, Tornasol Films et Arte (Le Passager clandestin, 1995). El mar (2000), est l’un de ses films les plus aboutis sur la post-guerre et les conséquences des violences de la guerre civile. Après Aro Tolbukhin : en la mente del asesino (2002) et Depués de la Iluvia (2006), il réalise Pain noir (2010) avec Sergi López et, en 2012, réalise Carta a Eva avec Ana Torent. Le 35e Cinemed lui a rendu hommage en sa présence.