Retour

Filmer en région

Du côté de chez l'autre

Claude Maurin a dès le début été un adepte de la pixilation, une technique chère à Norman McLaren. Il l’utilise ici pour mettre en scène Jacques Bioulès à la rencontre de son double. Une histoire étrange illustrant parfaitement cette phrase de Claude Maurin : "Le cinéma c’est la magie des images qui savent ouvrir des portes que les mots pourraient refermer."
27 octobre 2013, 16:00
Corum - Salle Einstein

Séance hommage en présence du réalisateur.

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :1974
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :
Image :
Montage :Béatrice Dufresne
Musique :
Son :Michel Marre
Interprète(s) :Jacques Bioulès
Décor :Matthieu Maurin
Version :VOFR

Réalisateur

Réalisateur Maurin Claude

Maurin Claude

Dans les années cinquante, au croisement de la rue des Deux-Ponts et de la rue des Aiguerelles à Montpellier, existait un lieu magique, le Plateau 53, fondé par le peintre Jean Neuberth et Régine Lacroix. C’est là devant les Laurel et Hardy et Buster Keaton que naquit la vocation de cinéaste de Claude Maurin. Il s’initie ensuite aux techniques du cinéma auprès de son maître Jean Malige. Il réalise une série de courts métrages de fiction puis fonde en 1984 une structure de production, les Films du Caducée, consacrée aux films industriels, scientifiques et médicaux. En 1993, il obtient le grand prix du Festival de Biarritz pour Verre Christian Dalloz.